Le ruban rouge de valerie

17/09/2012 à 17:32

zimdor




Petit shoot de ma chérie Valérie.
on a loué un studio photo pour la matiné alors on s'est un peu amusés.
17/09/2012 à 23:16

Lamsos

Bonsoir,
L'intention est respectable et le modèle semble s'appliquer, la lumière est pas mal choisie ! Malheureusement quelques défauts viennent plomber mon enthousiasme. 
  • Cadrage : Les doigts de sa main gauche ! La coupure des membres a souvent son importance (c'est le cas ici). D'autre part, même si la position du modèle pourrait le justifier, j'aurais évité de cadrer en paysage mais plutôt en portrait (surtout que c'est le ruban qui nous interesse)
  • La MAP : le manque de netteté est assez flagrant (pas choquant, mais flagrant)
  • La syntaxe : Je ne comprends pas trop ton choix → ton ruban rouge n'est pas assez mis en valeur (malgré le contraste évidente du rouge avec le reste de l'image). En effet, la pro-position de ton modèle par rapport au ruban le cache beaucoup (ses cheveux, son visage pleinement éclairé sur un point clé de l'image, le regard de ton modèle droit vers nous,… ça fait déjà beaucoup).

Ces petites erreurs desservent pas mal ton image, c'est dommage. Je ne suis pas un fana des règles de composition, mais j'estime qu'il y a certaines conventions dont on ne peut s'affranchir.
J'espère avoir été utile. Merci pour le partage et bonne continuation.
17/09/2012 à 23:34

zimdor

merci oui sa va m'aider je debute vraiment dans la photo. sa fais 3 mois que j ai mon appareil
18/09/2012 à 21:30

zimdor



autre photo du shooting