09/11/2015 à 09:50
Bonjour à toutes et tous,
une nouvelle photo prise sous l’aqueduc de roquefavour. Lilwenn manque un peu de souffle pour faire décoller ces petits parachutes ! encore un peu de difficultés avec la lumière, mais je n'arrive pas à faire mieux en pt.
Merci d'avance pour vos avis et conseils !
09/11/2015 à 14:52
Étant purement débutant, j'essaye d'analyser la photo mais attends d'avoir confirmation d'autre personnes pour voir si je vise juste où si je suis a coté de la plaque.
Le seul hic que je trouve c'est que la moitié du visage est à l'ombre et l'autre partie légèrement superposée. sinon le bokeh est plutôt bien et les couleurs sont douces.
09/11/2015 à 15:37
Merci bien Tidus pour ton analyse que je trouve tout à fait juste.
attendons l'avis des autres ! ;-)
11/11/2015 à 23:20
Bonjour,
Essaie de reprendre cette photo à une autre heure ou à l'ombre afin de mieux exposer le visage. Pour moi ça permettrait de rajouter un peu de douceur.
13/11/2015 à 20:23
ta photo est très jolie mais quelques points à améliorer : place la fleur de chardon sur un point de force en haut à gauche
ensuite niveau traitement tu peux aller beaucoup plus loin, j'ai fait un essai sur lightroom : modifier légèrement la balance des blancs ici un peu trop jaune, tu baisses un peu l'exposition car le visage la main et la fleur sont sur ex il y des possibilités de récupérer les hautes lumières diminuer les ombres donc tu vois de quoi améliorer cette photo qui à un joli potentiel ;)
18/11/2015 à 02:14
Merci pour vos retours tres interessants. A retenir pour les prochaines !
18/11/2015 à 08:38
Beaucoup d'observations pertinentes ont déjà été faites, je me contenterai d'ajouter que le cadrage est un peu large, et qu'en dépit du bokeh on devine la présente d'un hideux grillage en treillis à l'arrière-plan. De plus les herbes au premier plan sont envahissantes et cachent en partie le corps de la fillette.
Un recadrage autour du sujet resserrerait l'attention, mais déjà la petite fille se détache très bien grâce à l'opposition franche des tons, la bonne MàP et un bon choix d'ouverture et defocale.