09/09/2014 à 22:02
iso 100
86mm
f/5, 6
1/200
en mode auto ou priorité d'ouverture ( je ne sais plus vu que je me teste en mode A)
Photo prise le temps d'un regard ( a la base je faisais des photos des copains en train de jouer à la pétanque)
j'attends vos avis, sur ce que vous pensez de la prise de vue du portrait et biensur du traitement en NB, qui me parait toujours bien et une fois que j'ai vos remarque je vois que les défauts de mon PT :)
merci par avance ( et si quelqu'un peut me dire comment mettre les infos de ma photo sous ma photo) car je n'ai pas trouvé…
vive la grande débutante que je suis ;)
10/09/2014 à 09:10
alors tu vas vraiment rire, pour réduire ma photo je la réduis dans ma boite mail… et du coup après elle est de bonne taille pour ce site ;)
et sinon le portrait pas d'avis ?
10/09/2014 à 09:28
ouiouiphoto a écrit :
[quote="bambinspaloma"]et sinon le portrait pas d'avis ?
Si. ça brille trop sur la gauche ;). Puis avant de faire du N&B je te conseille de maîtriser la couleur. Contrairement a ce que l'on peut croire le N&B n'est pas plus facile que la couleur
[/quote]
+ 1 avec @ouiouiphoto.
.
-.-.-.-.-"pour reduire la photo je reduis dans ma boite mail"…je capte pas du tous, en photo il y a des outils tres bien adapte pour ca, et il y a de tres bonne page dans le forum pour les decouvrir.
10/09/2014 à 09:40
Une jolie photo. La petite fille a les épaules en biais, ce qui donne de la profondeur à l'image. Elle regarde ton objectif et sourit. Sa pose est vraiment très naturelle. J'aime bien ses bouclettes, que j’imagine blondes, éclairées par la lumière.
Pour la composition de ta photo on recommande de laisser de la place devant le regard. Le regard étant tourné vers nous, pas de priorité particulière pour l'espace laissé à droite ou à gauche. Personnellement je l'aurais laissé à droite. Tu peux aussi recadrer en format carré.
Ta prise de vue est en légère plongée : Tu ne t'es pas baissée pour être à hauteur de l'enfant. C'est généralement un peu dommage car ça a tendance à écraser un peu et ça donne moins d'importance au sujet (le spectateur le domine). Ici, je pense que ses yeux sont plus ouverts du fait du regard levé.
10/09/2014 à 13:14
Sorry de pas etre aussi gentil que vous, mais la photo est sous-exposée, les yeux sont bien trop bas dans la compo et les cheveux sont coupes sur le haut.
Avec cette compo, ce qui ressort surtout, c'est la frange des cheveux. Je rajouterais que la lumiere aussi rasante sur le visage d'un enfant, ce n'est pas ce qu'il y a de plus harmonieux. Cela dit, l'expression est sympa, ca fera un chouette souvenir.
10/09/2014 à 15:35
Canonier-62 a écrit :
[quote="ouiouiphoto"]
Si. ça brille trop sur la gauche ;). Puis avant de faire du N&B je te conseille de maîtriser la couleur. Contrairement a ce que l'on peut croire le N&B n'est pas plus facile que la couleur
[/quote]
+ 1 avec @ouiouiphoto…
-.-.-.-.-"pour reduire la photo je reduis dans ma boite mail"…je capte pas du tous, en photo il y a des outils tres bien adapte pour ca, et il y a de tres bonne page dans le forum pour les decouvrir.[/quote]
Merci de ta réponse je vais aller voir comment réduire les photos… excuses moi d'être débutante et d'avoir fait comme j'ai pu pour mettre mes photos ;)
10/09/2014 à 15:37
ouiouiphoto a écrit :
Si. ça brille trop sur la gauche ;). Puis avant de faire du N&B je te conseille de maîtriser la couleur. Contrairement a ce que l'on peut croire le N&B n'est pas plus facile que la couleur[/quote]
ouioui merci encore une fois de prendre le temps de répondre à tout mes posts… pour ce qui est de la maitrise du NB c'est simplement parceque c'est ce qu'il me plait dans la photo… la couleur m'attire moins…
10/09/2014 à 15:38
jldag a écrit :
Une jolie photo. La petite fille a les épaules en biais, ce qui donne de la profondeur à l'image. Elle regarde ton objectif et sourit. Sa pose est vraiment très naturelle. J'aime bien ses bouclettes, que j’imagine blondes, éclairées par la lumière.
Pour la composition de ta photo on recommande de laisser de la place devant le regard. Le regard étant tourné vers nous, pas de priorité particulière pour l'espace laissé à droite ou à gauche. Personnellement je l'aurais laissé à droite. Tu peux aussi recadrer en format carré.
Ta prise de vue est en légère plongée : Tu ne t'es pas baissée pour être à hauteur de l'enfant. C'est généralement un peu dommage car ça a tendance à écraser un peu et ça donne moins d'importance au sujet (le spectateur le domine). Ici, je pense que ses yeux sont plus ouverts du fait du regard levé.
Merci pour ces précieux conseils, comme je le mettais dans mon post, la photo à été prise comme ça, la petite est passée devant moi, alors que je prenais des amis à la pétanque… mais c'est bien vrai a sa hauteur ça aurait surement mieux…
10/09/2014 à 15:39
Denis09 a écrit :
Sorry de pas etre aussi gentil que vous, mais la photo est sous-exposée, les yeux sont bien trop bas dans la compo et les cheveux sont coupes sur le haut.
Avec cette compo, ce qui ressort surtout, c'est la frange des cheveux. Je rajouterais que la lumiere aussi rasante sur le visage d'un enfant, ce n'est pas ce qu'il y a de plus harmonieux. Cela dit, l'expression est sympa, ca fera un chouette souvenir.
Denis, merci aussi de venir très régulièrement me donner ton avis sur mes photos… je prends tout tes conseils à la lettre… et en octobre, je vais faire une petite formation en studio/portrait, j'espère en apprendre beaucoup aussi la bas.
10/09/2014 à 15:42
Ensuite je voudrais dire un GRAND MERCI a burma, qui a pris le temps de corriger ma photo, de me l'envoyer en privée et de me donner ses coordonnées afin de m'expliquer comment bien traiter ma photo avec GIMP par téléphone…
Une gentillesse extreme, surtout envers une toute débutante…
bref contente d'avoir trouver ce forum qui me fait progresser un peu tout les jours ( pas dur quand on part de rien :) )
11/09/2014 à 12:15
Belle bouille.
En extérieur, tu peux aussi utiliser le flash pour déboucher les ombres. :)
11/09/2014 à 13:45
Je suis une grande fan des portraits enfants, et j'adore cette photo, je la trouve tres sympa !