05/03/2013 à 18:20
un shoot spontané un dimanche matin d'un homme malade et fragilisé mentalement, je suis debutant, j'attends vos critiques pour que je progresse.
05/03/2013 à 18:54
Dommage qu'elle soit floue car c'est une photo très belle par sa spontaneité :)
05/03/2013 à 19:28
nijathys tu m'as l'air énervé comme individu enfin bon peut être que tu as mal dormi ou autre. Alors déjà une ,j'ai eu l'autorisation ,tu imagines peut être je ne sais pas lire l'encard qui concerne les portraits ? Alors oui j'avais l'autorisation.Mais il y a que toi qui sais lire visiblement je vais te nommer Dieu, alors Dieu au lieu de m'allumer stupidement ,donne moi des conseils ,mais peut être es tu trop vaniteux pour ça tu ne veux pas te rabaisser a mon niveaux…je suis un débutant et j'ai utilisé 4 fois mon 600d.je pensais que l'on s'entraidait ici ,je suis presque degouté de ce site.
05/03/2013 à 19:45
Je pense qu'il y a eu un malentendu entre vous deux ;)
A mon avis, la MAP n'a pas été faite sur le visage car la personne est débutante et ce sont des choses qui arrivent si on fait pas attention aux collimateurs dans le viseur. L'objectif était peut être aussi trop prêt du visage, et l'AF a fait la MAP sur le fond, quand on débute on a pas toujours l'optique qu'il faut pour du portrait serré.
Ensuite, Nija a cru - je pense - que tu as voulu flouter le visage volontairement (comme la mise au point, MAP, n'est pas sur la personne mais sur le fond), pour qu'on ne reconnaisse pas la personne. Mais comme je l'ai dit, ça doit être une erreur de mise au point en fait, puisque tu as eu l'autorisation de prendre en photo cette personne.
Pour ce qui est de la photo en elle même, et sans rentrer dans le conflit apparent, c'est une photo qui est parlante, et qui aurait été chouette si le visage n'était pas flou :)
05/03/2013 à 20:08
merci TiteC54 ,c est cool ,car je suis un mec cool enfin bon oui en effet j'ai merdé ,je voulais faire un bokeh mais j ai tout flouté visiblement , j'ai fais la MAP manuellement avec un 50mm 1.8 ,j'ai respiré trop fort .
05/03/2013 à 20:31
Oui donc c'est bien un problème de MAP et non de floutage en post traitement.
C'est assez dur de faire une MAP manuelle, moi je n'y arrive pas, et si tu as un AF, alors utilise le. Pense juste a placer les collimateurs sur les yeux, et si tu vois que seuls les yeux sont nets sur le cliché et que tu veux que ce soit tous le visage, ferme un peu ton diaphragme (f/3,5 ca devrait être bon).