Léa 15 jours, mise en boite. Suite photo de maternité + MAJ
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Léa 15 jours, mise en boite. Suite photo de maternité + MAJ
23/05/2012 à 16:39
Et voilà, pour faire suite au fil que j'avais crée il y a 15 jours, quand j'avais été prendre les photo de naissance de Léa, maintenant on a fait quelques photos à la maison, en prenant notre temps.
J'avais en tête de mettre en scène Léa dans une boite, et puis finalement ce sera dans une vieille valise. Qu'en pensez vous ?
1/
2/
3/
4/
5/
23/05/2012 à 16:53
Excellentes ! Très Anne Geddes, j'aime beaucoup ce genre de photo de bébé et je les trouve réussies. Les parents doivent être super contant d'avoir de telles photos ;) Bravo, t'as fait du beau boulot avec cette petite beauté ;)
23/05/2012 à 17:05
Oui je me suis un peu beaucoup inspirée de ce qu'elle fait. Bon biensur arriver à son niveau risque d'etre compliqué, mais bon…
Merci beaucoup pour ton retour. Les pparents ont vut les photos brutes de capteur sur l'ordi et son très contents. J'ai hate de leur montrer après retouche !
23/05/2012 à 17:25
Superbe… quelle belle mise en scène, j'aime beaucoup le tissu et le coffre, la pose apaisé du bébé est géniale.
Bravo
23/05/2012 à 19:23
Merci beaucoup Tite !
23/05/2012 à 19:23
J'adore l'idée, la mise en scène et la composition. C'est superbe, les photos me plaisent bien. Bravo Babe !
23/05/2012 à 19:31
c'est vraiment superbe, moi qui ne connaît rien aux portraits, je reste admiratif. Un grand bravo.
23/05/2012 à 19:43
Merci à vous 2 ! Ca fait plaisir !
J'en ai ajouté une autre que je viens de retoucher. On voitt mieux l'ensemble
23/05/2012 à 20:09
Bravo pour la mise en scène.la série est
Très originale.jadore particulièrement la dernière.
23/05/2012 à 21:15
Merci Beef !
23/05/2012 à 21:51
C'est vrai que la 5 est excellente ! ;)
23/05/2012 à 22:44
tifouille a écrit :
C'est vrai que la 5 est excellente ! ;)
C'est clair, c'est au top cette série !
24/05/2012 à 08:38
bah merci beaucoup ! J'ai hate d'en faire une autre ! Je me suis vraiment éclatée !
24/05/2012 à 10:28
Babe a écrit :
bah merci beaucoup ! J'ai hate d'en faire une autre ! Je me suis vraiment éclatée !
Ca se ressent !
24/05/2012 à 15:45
Trés Belles Photos …
24/05/2012 à 19:36
une très belle reussite les photos sont magnifiques et la gestion des couleurs splendide j'aime vraiment c'est une belle réalisation
24/05/2012 à 19:54
Wouah la dernière est géniale, il est à toi ce coffre ? quelle bonne idée
24/05/2012 à 20:07
Merci beaucoup ! Très gentil !
Tite, oui je l'ai trouvé pour l'occasion. Je cherchait une boite à la base, genre boite à cadeau, et finaelment je suis tombé sur cette valise, j'ai tout de suite eut la photo dans ma tête et c'était comme une évidence. Après j'était stressée avant de commencé car je voulais absolument arriver a retranscrir cette image. Donc je suis vraiment satisfaite du résultat. Pour une première mise en scène… Du coup j'ai envie d'en faire plein d'autres maintenant !
J'ai une autres séance la semaine prochaine, cette fois en exterieur avec un enfant d'un an. Je vais me creuser les meninges toutes la semaine pour trouver un autre bonne idée !
24/05/2012 à 21:17
j'suis totalement fan ! c'est vraiment du très bon travail ! mes coups de coeur à la 3 et la 5. bravo, continue sur cette voie… !
25/05/2012 à 21:17
Perseis : Merci beaucoup, c'est très gentil de m'encourgaer, ca fait plaisir !
Pitch : Merci beaucoup, en fait j'espère bien faire de la concurence aux photographes de ma région surtout, histoire de leur piquer quelques clients ! ;)
Je suis encore en train de chercher mon style… Mais ca avance !
27/05/2012 à 09:26
Moi qui ne connait rien aux portraits mais qui a l'habitude de manier les bébés tous les jours, je les trouves splendides !
La petite a un air totalement apaisé. La lumière est magnifique ! J'adore :) Si je devais choisir, mes préférées sont la première et la troisième. Mais elles sont toutes très réussies !
27/05/2012 à 09:52
Bon travail, bravo :)
27/05/2012 à 11:04
J'adore vraiment Bravo !
27/05/2012 à 11:12
Les photos sont superbes, quelle bouille d'ange ! Bravo pour la lumière, la mise en scène… De beaux souvenirs (eh oui le temps passe vite…) La 3 et la 5 sont mes préférées mais elles sont toutes magnifiques :)
27/05/2012 à 11:13
Merci beaucoup ! Tout ces retours me font chaud au coeur !
Laeticia, merci ! Tu peut m'envoyer les mamans de tes cherubins si tu veux ! lol
27/05/2012 à 11:13
Merci Arabesque !
27/05/2012 à 15:42
Superbe je les trouves parfaite !
27/05/2012 à 19:22
[quote=Babe]Laeticia, merci ! Tu peut m'envoyer les mamans de tes cherubins si tu veux ! lol[/quote]
Je leur proposerai bien mais ça leur fait un poil loin je pense. Par contre si tu veux venir les voir à la maternité je pense qu'elles seraient contentes étant donné les super "photographes" qu'on a à la mater ! ^^
27/05/2012 à 19:58
Laurak merci ! :*)
Laetitia34, oui, peut etre un peu loin ! En effet, j'ai du mal a comprendre pourquoi toutes les crèches prennent ces photographes escrots ! … Il vous donnent des commissions ou quoi ! ? Le prend pas mal, tu n'es pas visée du tout dans ce que je dit, mais je me demande pourquoi les maternitées ne prennent pas des photographes serieux !
27/05/2012 à 20:06
Ne t'inquiète pas, je les trouve très nuls aussi.
Les photographes ne sont pas employés par l'hôpital, il s'agit d'indépendants qui paient un forfait pour pouvoir intervenir dans le service et qui s'en mettent plein les poches ^^ Le principe c'est "le photographe qui paie le plus cher a le droit de venir" ^^ Je pense que l'hôpital doit marcher avec des appels d'offre et celui qui paie le plus est pris, le critère esthétique doit peu voire pas du tout rentrer en ligne de compte malheureusement.
27/05/2012 à 21:18
Merci pour cette info, je me doutait bbien que ca marchait comme ca. Je bosse dans l'hotellerie, et on a ce genre de combines aussi, pour les taxis par exemple. C'est toujours bon a savoir !
28/05/2012 à 12:10
magnifique série ! rien à redire ;)
peux tu nous expliquer comment tu as fait au niveau éclairage ?
merci
28/05/2012 à 20:19
Merci Leti 89. En fait c'est de la lumière naturelle. Parfois un petit coup de flash en indirect, et avec un reglage faible (1/ pour pas deranger le bébé, 2/ pour que ca ait l'air naturel). Je l'ai positionné face a la fenetre, ait installé un voilage dessus pour que la lumière soit diffuse, et moi j'était entre elle est la fenetre. Un reflecteur aussi à sa droite pour deboucher quelques petites ombres.
C'est facile d'éclairer les bébés en fait car ils sont tout petit !
28/05/2012 à 20:28
Trés belle série…préférence pour la 3…et de beaux souvenirs…Louis.
28/05/2012 à 21:20
PP je suis bluffer
sincèrement la dernière photo est parfaite vraiement
je suis sous le charme complet
une très grande douceur sérénité se dégage de cette photo
et le décor est juste magnifique sincèrement
tu as mis quoi en fond derrière la valise ?
j ai mon deuxième bout de choux qui doit arriver courant fevrier si t es dispo fait moi signe :-y
je suis pas encore à ce niveau et les bébés je n ai jamais fait encore
je me cherchce pour ma part mais tes photos me donnent vraiment envie de m atteler à cela
encore bravo :-w :-w
28/05/2012 à 21:55
Et bien ! Merci énormément, vraiment, depuis que j'ai commencé la photo, je reve d'entendre des choses pareil ! Je suis sincèrement touchée !
Et bien je veux bien faire les photos de ton bébé qui arrive ! … Mais si t'es pas trop loin !
En fond, j'ai accroché une couveture grise à mes 2 trepierd. Ca fait un peu bricolage maison, et pas très pro, mais ca a fait son taf, et le principal est le résultat !
Et bien tu vas pouvoir bientot t'entrainer, surtout il faut faire au rythme de bébé pour qu'il a l'air appaisé.
Merci encore pour ton message !
28/05/2012 à 22:20
bah moi je suis pas loin de chez toi et pour le petit deuz (allez ça me laisse un an et demi voire deux ans…) soit j'arrive à t'égaler d'ici là, soit tu viens faire un petit tour du côté d'Annecy ;)
28/05/2012 à 22:28
:D avec plaisir ! Mais en 1an 1/2 ou 2 ans, tu m'auras égalé ! (ca fait un an et demi que j'ai acheté mon 1er reflex alors…) Tu as le temps !
Mais si tu as des amis qui attendent un enfant, tu peux les mettre en contact avec moi, je peux venir jusqu'à annecy sans problème.
28/05/2012 à 22:34
ah ben j'en ai une qui vient d'accoucher mais elle s'est faite avoir (comme moi d'ailleurs) par les charlatans qui passent à la maternité… j'te jure si j'avais pas été encore pleine d'hormones et avec environ 1 semaine de nuits blanches cumulées je leur aurais dit ce que je pensais de leurs photos… mais non j'ai acheté le pack, faible que j'étais ! :D
28/05/2012 à 22:39
;) ah oui ! Tout le monde se fait avoir ! Bein elle peut faire une séance de rattrapage au pire !
29/05/2012 à 18:44
Arabesque a écrit :
ah ben j'en ai une qui vient d'accoucher mais elle s'est faite avoir (comme moi d'ailleurs) par les charlatans qui passent à la maternité… j'te jure si j'avais pas été encore pleine d'hormones et avec environ 1 semaine de nuits blanches cumulées je leur aurais dit ce que je pensais de leurs photos… mais non j'ai acheté le pack, faible que j'étais ! Grand sourire
C'est tout le but. Profiter du côté émotionnel de la situation, de la chute des hormones et de la fatigue de la maman qui la met en position de faiblesse et avec toutes ces belles émotions qui se bousculent, on craque. C'est vraiment un système dégueulasse celui des photographes de maternité, si tant est qu'on puisse les appeler photographes (tout du moins pour la majorité d'entre eux).
Heureusement qu'on peut aller voir un vrai photographe pour une super séance !
30/05/2012 à 20:54
Je n'ai pas pris le temps de lie tous les commentaire mais je teins à poster mon commentaire ^^ (je n'ai pas l'énergie d'être hyper constructif ce soir ^^).
J'aime beaucoup la première et la dernière, je pense que la plus forte présence de la boite (dans le cadre) y est pour quelque chose
20/06/2012 à 09:02
Après Dany, j'ai cherché pour retrouver Léa… Superbe ! Bravo !
La 3 est somptueuse ! :-o
La 5 est superbe mais j'émets juste 2 petits bémol : on a l'impression que la ptiote est génée par la lumière et on voit un peu de linge blanc dessous (peut-être que ça déjà été dit, je n'ai pas lu tout le fil).
Dommage que tu n'ais pas commencé plus tôt, je t'aurais embauché en janvier dernier à la naissance de mon petit… ;( (Bon en même temps, t'es un peu loin de l'IdF ^^)
20/06/2012 à 18:27
Merci mouche ! C gentil de ta part d'avoir eut envie de retrouver ce fil ! Merci pour tes remarques qui sont tres juste. Et mer pour ta derniere remarque. J'ai hate d'en faire d'autres maintenant ! Je suis deja en train de preparer de nouveaux decors. Je suis en train d'apprendre a tricotter que pour ca, pour pouvoir faire des choses tres personnalisée.
20/06/2012 à 22:26
pfiou, a ouais, que dire de plus…rien…
Tip top, genial :-w
(je reconnais la couverture que tu avais prise sur des essaie :-s …;) )
20/06/2012 à 23:03
Ah tu avais vu ce fil ! tu es le seul a avoir fait le lien ! Et on m'avais dit qu'elle serait pas tour un bébé…
Merci beaucoup pour ton message !