03/04/2011 à 18:38
Un essai de portrait avec ma fille et son nouveau chapeau. Lumière naturelle d'une fenêtre
pour avis merci
D7000, tamron 90mm, à 90 mm, 1/400s , F/3.2 et 800 iso
03/04/2011 à 21:45
Cette lumière naturelle est très plaisante, et je trouve le N&B assez joli, même si je pense que le noir meriterait d'être un peu plus noir.
La pose du modèle est, à mon goût, pas mal. Elle semble naturelle, à l'aise, et en plus, elle est très jolie.
Mais je trouve dommage l'ombre sur son visage (surtout pour le regard). Peut-être qu'en se tournant simplement de l'autre côté, on n'aurait pas eu ces taches plus sombres sur son joli minois.
Et si tu as l'occasion de la refaire, je pense que les lunettes ne sont pas nécessaires, ça fait trop d' "accessoire" avec le chapeau. La MAP semble avoir été faite sur ces lunettes d'ailleurs, dommage pour ces yeux.
03/04/2011 à 22:13
jolie modèle la ou il a la fenêtre c'est sur -ex ! sinon la pose pas mal ! tu aurais pu déboucher l'ombre sur le visage avec le flash !
04/04/2011 à 07:28
Quand j'ai vu la photo sur l'ordinateur, j'ai eu toutes ces impressions que vous venez de citer
merci, je vais donc réessayer :)
04/04/2011 à 08:32
Tu as placé ton modèle trop près du mure, l'arrière plan est trop présent et l'ombre portée pas très esthétique…
ton cadrage manque de subtilité, tu as trop d'espace en haut de ce fait ton sujet et trop centré et son regard n'est pas mis en valeur, et le bras de ton jeune modèle est coupé…
l'ombre portée des cheveux sur son visage "casse" un peu la douceur de l'image, une petite retouche ou un quart de tour pour ton modèle aurai suffit…
ton noir est blanc manque un poil de caractère à mon goût…
tu as dirigé ton modèle mais je trouve sa pose trop figée, ça manque de dynamisme, de spontanéité. personnellement je dessine très souvent mes mise en scène avant la séance, même si les idée vienne en photographiant cela me donne une base de départ.
Mise à part ça c'est un portrait fort agréable :)
04/04/2011 à 08:39
je vois que tu as passé ton image en niveaux de gris, pour un meilleur post-traitement tu peux laisser ton image en RVB et la dé-saturé pour ensuite travailler ton N&B par couche RVB ce qui permet de mieux géré les gris
04/04/2011 à 16:30
[quote=cyb85]je vois que tu as passé ton image en niveaux de gris, pour un meilleur post-traitement tu peux laisser ton image en RVB et la dé-saturé pour ensuite travailler ton N&B par couche RVB ce qui permet de mieux géré les gris[/quote]
ok merci du conseil :)