Léa se promène sur la plage

27/05/2013 à 20:44

davmer56

Mouais…falait un titre :D

Bonjour à tous,

Je vous présente Léa en version couleur aujourd'hui, en éspérant que ce traitement vous plaise. Merci d'avance pour tous vos avis positifs comme négatifs qui m'aident à avancer :)

Léa 1

Léa 2

;)
27/05/2013 à 23:33

tomy12

Bonjour,

Sur le 1, je pense qu'il y'a peut être un peu trop de ciel en haut.
Aussi la main droite du modèle attire l'attention car cela représente un masse blanche sur fond noir et cela détourne inutilement l'attention du spectateur.

Ce n'est que mon avis d'amateur :)
28/05/2013 à 02:27

delph

je trouve les traitements sympas mais par contre le modele semble completement crispé…
28/05/2013 à 12:46

cannelle

, je partage aussi l'avis  delph et de tomy, mais j'enlèverai du ciel aux 2 ! Je préfère la 2.
28/05/2013 à 13:10

Gatze

Je suis d'accrd avec Tomy pour la main. On a l'impression qu'elle a une main énorme, Léa.
28/05/2013 à 13:17

Fleur24

ma photo préférée est la photo 2. Elle a l'air plus relax et le paysage est sympa ! :)
28/05/2013 à 13:22

Flashclac

Je n'avais pas remarqué la main, mais maintenant que certains l'ont fait remarquer je ne vois que ça également ^^ De même je trouve qu'il y a un peu trop d'espace inutile en haut.
J'aime beaucoup la 2 où là par contre le ciel ne me dérange pas. Joli traitement et joli paysage.
28/05/2013 à 15:59

davmer56

Merci pour vos retours :)
Pour la petite histoire, Léa n'aime pas ses mains et j'ai eu tort de ne pas tenir compte de ça
une version crop, qui est encore assez grande pour un tirage

crop 1

crop 2

;)

28/05/2013 à 19:57

Flashclac

Le n&b est un peu fade pour moi, mais j'aime bien la version recadrée :)
28/05/2013 à 20:38

Darling807

Bonjour, le recadrage est beaucoup mieux je trouve. Par contre j'ai un peu de mal avec ton modèle… J'ai l'impression que la photo a été dison… "trop réfléchie", ton modèle semble crispé, ça n'a pas l'air très naturel. Enfin, c'est juste mon avis de débutant ^^
28/05/2013 à 21:36

davmer56

Flashclac a écrit :

Le n&b est un peu fade pour moi, mais j'aime bien la version recadrée :)

c'est vrai ? trop fade :) ! on m'a longtemps reproché de faire des n&b trop contrasté et maintenant que j'ai vu ce que cela donnait sur un tirage j'ai un peu changé. J'éspère que d'autres donneront leur avis, cela me permettrai de me faire une idée.

28/05/2013 à 21:44

davmer56

Darling807 a écrit :

Bonjour, le recadrage est beaucoup mieux je trouve. Par contre j'ai un peu de mal avec ton modèle… J'ai l'impression que la photo a été dison… "trop réfléchie", ton modèle semble crispé, ça n'a pas l'air très naturel. Enfin, c'est juste mon avis de débutant ^^

On manque d'expérience Léa et moi, elle c'est son premier shooting et ce n'est que mon troisième modèle hors contexte familiale.
On a l'intention de remettre ça, cela se passera dans un contexte "urbex" je cherche encore une idée pour raconter une histoire, une réflexion, un sentiment… enfin un truc qui donne du sens à l'image. ce shooting à la plage était surtout pour elle, le prochain sera pour moi :P. Perso j'ai le sentiment que Léa à du potentiel comme modèle, en plus on s'entend super bien. A moi d'apprendre à mieux diriger le modèle.
28/05/2013 à 22:00

Gatze

J'aime mieux aussi le recadrage en couleurs.
Et oui, le rôle du photographe est aussi super important (je parle en tant que modèle). Il faut à la fois rassurer, diriger, mais pas trop… tout un métier à apprendre, Davmer :)
28/05/2013 à 22:36

davmer56

Gatze a écrit :

J'aime mieux aussi le recadrage en couleurs.
Et oui, le rôle du photographe est aussi super important (je parle en tant que modèle). Il faut à la fois rassurer, diriger, mais pas trop… tout un métier à apprendre, Davmer :)

Et oui pas facile :)
29/05/2013 à 12:18

Darling807

C'est en forgeant qu'on devient forgeron :D Bonne continuation en tous cas !
29/05/2013 à 13:04

davmer56

Darling807 a écrit :

C'est en forgeant qu'on devient forgeron :D Bonne continuation en tous cas !

Oui c'est aussi ma devise, merci à toi :)
29/05/2013 à 20:58

Flashclac

davmer56 a écrit :

[quote="Flashclac"]Le n&b est un peu fade pour moi, mais j'aime bien la version recadrée :)

c'est vrai ? trop fade :) ! on m'a longtemps reproché de faire des n&b trop contrasté et maintenant que j'ai vu ce que cela donnait sur un tirage j'ai un peu changé. J'éspère que d'autres donneront leur avis, cela me permettrai de me faire une idée.

[/quote]
C'est peut-être moi qui ai un parti-pris alors  :) Cela dit je la trouve très bien quand même ;) Attendons d'autres avis ^^