06/03/2013 à 09:37
Bonjour, voici un cliché pris lors d'une séance "coucher de soleil", ma compagne qui m'accompagnait s'est mise à lire pendant que je faisais mes prises de vue, j'ai trouvé l'image sympa. Merci pour vos commentaires.
Ps : aucune retouche n'a été faite sur cette photo, je vous la montre "brute" seulement compressée pour pouvoir la poster.
06/03/2013 à 12:49
J'aime bien, c'est doux. Contemplatif…
Je suis étonné par tes exifs. 1/2500 à 100 iso au coucher du soleil…
06/03/2013 à 12:53
Pour les exifs, l'explication vient sas doute de la mesure faite : le ciel est correctement exposé, c'est le sujet qui est sous-exposé. Il aurait fallu un flash pour faire du fill-in
06/03/2013 à 13:53
yep je pense que tu as raison.
06/03/2013 à 14:06
C'est vrai qu'il y a une ambiance de vacances et de douceur.
06/03/2013 à 21:47
Merci pour vos messages !
J'aime beaucoup cette photo, pas seulement parcqu'elle représente ma douce :), mais parce qu'elle retranscrit vraiment le moment comme on l' a vécut, la regarder me replonge tout de suite dans le contexte. le fait que le sujet soit sous exposer me plait car je trouve que ça apporte un petit côté "mystérieux", un peu de "zénitude" , de plus la tenue vestimentaire se retrouve dissimulée, ce qui est un plus (attention je ne suis pas en train de dire que ma compagne s'habille comme un sac, lol, mais on venait de faire une petite rando donc dans ce cas la on recherche plus le côté pratique/confort de l'habillement).
Tout ça pour dire qu'au final ce cliché n'était pas prémédité et relève plus de la spontanéité et pourtant c'est mon préferé de cette journée 8-).
06/03/2013 à 23:37
Pour la vitesse d'expo les exifs indiquent 10/2500, soit 1/250 ^^
Pour moi c'est une image qui fait appel au registre personnel, on a tous dans un coin de notre tête un moment affectueux sur fond de coucher de soleil, en couple ou en famille. Ce n'est pas tant la beauté graphique de l'image mais sa capacité à faire écho qui me pousse a aimer cette photo.
Bref merci pour ce partage apprécié ;)
07/03/2013 à 00:00
Riri a formulé avec brio ce que je ressentais à la première vue de cette photo sans avoir les mots adéquats pour le faire.
10/03/2013 à 08:53
D'ac avec riri, tu as su retranscrire l'émotion.