29/12/2013 à 11:28
Bonjour à tous !
Je voudrais vos avis sur cette photo. Mon modèle est une de mes amis de mon cours d'équitation avec Cochla, en tout cas le museau de Cochla.
29/12/2013 à 20:13
Bonjour,
J'ai un œil amateur mais j'ai quand même quelques commentaires à faire -et à confirmer par des PP plus expérimentés- concernant ta photo.
Ta photo est très jolie, je trouve que c'est un bel instant que tu as immortalisé. En tant qu'ancienne cavalière, je sais ce qu'il en est de la relation qu'un cavalier entretient avec son cheval et je trouve que la photo que tu as prise reflète tout à fait cette relation.
J'ai tout de même deux petites critiques :
• la plaquette avec le nom du cheval fait un peu "tâche". Rien de bien méchant, mais je trouve dommage qu'elle soit si présente. Peut être que tu aurais pu te positionner différemment… Je ne sais pas comment tu aurais pu faire. Ou bien, peut-être qu'il est possible de l'effacer avec un logiciel de retouche.
• Sinon, j'aurai vu un cadrage qui met plus en valeur la petite fille. On ne voit pas en dessous de ses épaules, elle parait un peu "serrée" dans le cadrage alors qu'on voit un grande partie de la tête du cheval ce qui n'apporte pas grand chose à la photo. Il ne faut pas non plus serrer le cheval, mais juste mettre un peu plus en valeur la petite fille.
Voilà mon commentaire, bonne soirée :)
29/12/2013 à 20:57
Pour la plaquette je suis d'accord… Mais comment faire… Le Hic c'est ça ! ^^
30/12/2013 à 14:03
J'aime bien la complicité que fait apparaître ta photo !
Dommage que les cheveux de ton modèle soit un peu coupés et je m'attendais à voir l'oeil du cheval.