Les 1er essais avec mon tout nouveau 35 mn

28/09/2011 à 18:47

yann72

bonjour a tous,
voila un moment que je n'ai pas posté de nouvelles photos, j'attendai avec impatience l'arrivée de mon 35 mn…
voici donc les 1eres photos
(merci a ma petite Charlyne d'avoir joué le modèle ;) )






Merci de vos retours :)
28/09/2011 à 19:07

6fran

Bonjour Yann :)

C'est un bien beau caillou que tu t'es procuré :)
Les photos sont jolies et le bokeh bien sympa !

Celà dit, je ne sais pas ce que tu comptes en faire de ce caillou, mais je me demande s'il est bien adapter pour du portrait. 35 mm, je trouve ça bien trop grand angle, et tu risques d'avoir des déformations, surtout si tu cadre sérré. (après je me trompe peut-être, c'est équivalent 50mm en FF… je ne suis pas assez calé pour vraiment te dire que c'est trop légé comme focale)

Par contre pour du paysage nocture, il doit être top ! :D

Concernant tes photos, vuq ue je ne connais pas ton bout de choux, je ne peu pas dire s'il y a une déformation visible ou non, mais elles sont sympa, une grosse préférence pour la 2 :)
Par contre, elles souffrent toutes d'un petit manque de luminosité et d'un peu de peps. Chose que tu peux rattraper en PT :)

Sinon, ta miss à des yeux magnifique ! :-y
28/09/2011 à 19:52

Tom54

Bonjour,

même sentiment pour le manque de peps et de luminosité.
Le piqué, sans être violent, s'accorde bien avec le bokeh.
Charlyne a l'air bien éveillée et ne manquera pas de susciter encore de belles images.
A signaler un petit halo brun au bout du nez sur la 3.
30/09/2011 à 10:32

yann72

merci à vous  d'avoir pris le temps de comenter.
effectivement les photos font un peu terne, je les ai posté brut de capteur, mis a part un coup de tampon sur une petite griffure sur la joue (que j'ai oublié sur la 3, d'ou le petit halo brun…) je pense que le manque de "peps" vient surtout de la forte lunmiere qu'il y avait ce jour là.
concernant la deformation point de vue portrait, il n'y en a pas du tout, j'ai fais plusieurs autres portraits serrés depuis et c'est tout bon.
J'ai pris cet objectif pour son ouverture (1.8) et le fait qu'il soit "presque l'equivalent" du 50 mn argentique,ce qui est en fait un cailloux assez polyvalent que ce soit pour paysages ou portraits, et aussi pour son prix :D (je l'ai trouvé a 195€)
en ce qui concerne les pdv nocturnes j'ai déjà prévu un projet, et je pense qu'effectivement l'objectif doit être a la hauteur, je présenterai les clichés sur le forum
30/09/2011 à 11:06

EloahnKAE

par contre attention, 1.8 c'est bien pour la lumière, mais n'oublie pas que tu peux fermer, car souvent pour du portrait, on est mieux à 2 voire 2.2 (par exemple ici sur la 2 ta pdc est amha trop courte)
30/09/2011 à 12:09

6fran

Moi je vois pas vraiment à quoi peut vraiment servir un 35mm ^^

je trouve qu'il est un peu long pour du paysage, et trop court pour du portrait… vous pouvez m'expliquer ce qui fait le choix d'un 35mm ? :)
30/09/2011 à 14:16

L3

Flambidou a écrit :

Le 35mm en APS-C correspond a un 50mm sur un full frame, donc autant demandé a quoi sert un 50mm pour un pro :)



A se rappeller qu'il a commencé avec un APS-C ! Tu n'es qu'un homme César ;)