Une fille et son pere
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Une fille et son pere
09/07/2013 à 20:02
Portrait de ma fille et son papa.
Pendant une petite balade très sympas en fin d'aprem à la fraiche.
J'attend vos critiques
1.
2.
09/07/2013 à 22:22
il est payant ?
09/07/2013 à 22:42
changement de titre fait !
Pour ce qui est des photos qu'en dis tu ? ( meme si ta critique me fait peur) ^^
09/07/2013 à 22:55
je ferais ça des que possible ! merci
10/07/2013 à 00:24
Personnellement j'aime beaucoup ces photos, je trouve que dans la première on ressens bien la tendresse du papa envers sa fille… après niveau technique je n'y connais rien alors je laisse aux autres =)
10/07/2013 à 00:54
graine de bonheur merci, et t'inquiete pas desfois ça fait du bien d'avoir le ressenti général plutot que la critique détaillé.
10/07/2013 à 12:22
ouiouiphoto jsuis la pour ça non ?
je t'avoues que ça ne me motive pas du tout bien au contraire, car j'ai l impression de ne pas progresser du tout.
Mais bon c'est comme ça peut etre qu un jour mes photos vous plairons…
juste pour la 1ere photo je ne suis pas d'accord sur le faite qu ils ne partagent rien, le pere admire ça fille qui rit moi je l ai prise de cette façon.
10/07/2013 à 12:45
Alors ça tu voies ça fait du bien à entendre.
ça fait 3 ans maintenant que j'ai mon reflex et j'ai beau me prendre la tete je n'arrive toujours pas à comprendre la moitié des aspect et pour l'autre moitié je n'arrive pas à les mettre en pratique.
Je sais ce qu il me faut c'est avoir un cours ou suivre qq un pour voir de mes yeux et mieux comprendre. je n'arrive pas à intégrer la théorie.
Si seulement je pouvais rencontrer qq un qui me donne de son et sa patience !
Bref à chaque fois que je reviens ici avec l impression d'avoir progressé, je descend vite de mon nuage.
10/07/2013 à 13:15
Moi je pense que je ne garde que 20% de mes photos pour les souvenirs et il n'y a peut-être que 1% (voire 0, 1%) qui pourrait mériter de finir au mur.
Et comme le dit Ouioui, le niveau d'exigence n'est plus du tout le même qu'il y a 1 an et demi.
Quand je vois la première photo que j'ai posté ici, j'ai honte ! Une belle photo floue avec un sépia bien orange !
Ce qu'il faut c'est shooter encore et encore mais surtout avoir un oeil très critique sur son travail. Ca ne sert à rien de reprendre 50 fois la même photo. Il faut comprendre ses erreurs. Pourquoi c'est flou ? Comment j'aurais pu éliminer l'arrière-plan ? Etc.
Si t'arrives à bien maîtriser tes réglages, alors de temps en temps tu vas tomber sur une photo où tout est là. Il ne te restera alors plus qu'à la sublimer avec le PT.
10/07/2013 à 13:29
yom73 je te remercie et vais m y remettre à fond mais qd tu as l impression de regresser + que d'avancer ça motive pas beaucoup.
et il est vrai que je n ai pas l occasion de partir de chez moi et me dire aller je me fais une journée photo.
Je m'exerce généralement pendant des repas dans la famille ou entre amis ou des mariages. c'est pas tjrs facile de trouver des modeles etc.
Surtout que j'aimerais me progresser dans le portrait alors sans modeles c'est pas simple.
10/07/2013 à 14:02
Je connais ! C'est aussi pour ça que j'ai autant de déchets. On essaye de s'adapter mais les conditions sont très difficiles : portraits à la volée, arrière-plan fouilli, condition d'éclairage compliquées…
Maintenant il faut essayer de mettre toutes les chances de son côté. C'est sûr que tu n'arriveras probablement pas à faire un super-portrait en plein milieu du repas de famille. Par contre, ça peut arriver au détour d'une balade; il faut juste être prêt à saisir l'instant.
Si tu regardes mon dernier fil, mon fils s'est juste assis 30 secondes dans la rue. Par contre, le boitier était en bandoulière prêt à shooter.
http://www.posepartage.fr/forum/portrait/va-bosser-faineant,fil-39215.html
10/07/2013 à 14:12
vous me rassurez bcp.
maintenant il faut aussi que je trouve confiance en moi.
c'est deja tres dur pour moi d'exposer mes photos à la critique, ça me fait encore + baisser les bras, alors que ce n'est pas le but.
j'vais essayer de trouver un roberto déja c'est pas bete comme idée et essayer d'avoir plus souvent mon appareil avec moi.
j'ai aussi besoins de vos conseils sur d'éventuel matériel à me procurer (flash, objectifs etc)
Car j'ai pas mal lu que les objectifs de kit ne sont pas forcément bons ! ?
10/07/2013 à 14:15
lilijine a écrit :
vous me rassurez bcp.
maintenant il faut aussi que je trouve confiance en moi.
c'est deja tres dur pour moi d'exposer mes photos à la critique, ça me fait encore + baisser les bras, alors que ce n'est pas le but.
j'vais essayer de trouver un roberto déja c'est pas bete comme idée et essayer d'avoir plus souvent mon appareil avec moi.
j'ai aussi besoins de vos conseils sur d'éventuel matériel à me procurer (flash, objectifs etc)
Car j'ai pas mal lu que les objectifs de kit ne sont pas forcément bons ! ?
D'apres ce que je lis, tes problemes ne viennent pas de ton materiel, mais bien de tes connaissances basiques. Commence par etudier, comprendre et savoir appliquer les bases. Suis ce que Ouioui et Yom73 t'ont dit. Tu peux tout a fait faire des photos plus que tres correctes avec un objectif de kit, sans autre materiel supplementaire.
10/07/2013 à 14:16
yom j'ai vu ta photo déja j'ai adoré ! elle me parle sans pouvoir dire pourquoi
10/07/2013 à 14:28
oui je suis bien d'accord avec toi denis je ne met pas mes lacunes sur le dos de mon appareil rassures toi.
Par contre mon objectif 18/55 me semble sale ou je ne sais quoi et on en a parlé il y a un certain sur ce forum car toutes mes photos faites avec cet objectif paraissait avoir un voile.
Je ne m en sert d'ailleurs plus du tout à cause de ce probleme (d'ou aussi les cadrages assez serré avec le 55/200)
J'aimerais donc au moins changer le grand angle et tant qu à changer autant prendre un peu mieux, donc j'aimerais avoir des conseils sur le type d'objectifs que je pourrais acheter sans me ruiner (d'occasion) et pourquoi pas en meme temps acheter un flash pour des photos en intérieur.
Je n'y connais rien en matériel donc j'ai besoins de vous
On m'a aussi dit d'investir (qd j aurais le budget) dans un objectif à focale fixe !
10/07/2013 à 14:30
D'apres ce que j'ai lu ici, un des objectifs pour Aps-c plebiscité est le Tamron 17-50 f/2.8.
Je pense que pas mal de membres pourront mieux t'en parler que moi, n'en ayant jamais eu.
10/07/2013 à 14:49
Tamron 17-50 f2, 8, c'est probablement le meilleur rapport qualité/prix actuellement sur le marché pour ce type de transstandard.
10/07/2013 à 22:30
c'est un grand angle ou focale fixe ?
11/07/2013 à 00:01
C'est à peu près la même plage que ton 18-55.
11/07/2013 à 00:02
lilijine a écrit :
c'est un grand angle ou focale fixe ?
Tu te mélanges les pinceaux là ;)
un tuto fais par notre ami
nos très bien fais qui va tout t'expliquer, prend toi 10 minutes pour bien lire, tu vas ainsi tout comprendre
le lien est ici
bonne continuation
11/07/2013 à 14:27
j'ai lu le tuto, (il faudra surement que je le relise une ou 2 fois encore lol), si je comprend bien pour remplacer mon objo 18/55 il faut que je privilégie une grande ouverture, pour la luminosité ?
11/07/2013 à 23:38
lilijine a écrit :
j'ai lu le tuto, (il faudra surement que je le relise une ou 2 fois encore lol), si je comprend bien pour remplacer mon objo 18/55 il faut que je privilégie une grande ouverture, pour la luminosité ?
Tu vois tu as tout compris, cela dit le fait "d'ouvrir" aura un impact sur la profondeur de champs, plus on ouvre, plus c'est lumineux et plus la zone nette est petite.
11/07/2013 à 23:48
ok bon à force ça va peut etre commencer à rentrer.
Que me conseils tu comme ouverture pour avoir un bon équilibre ?
Et as tu reçu mon MP
11/07/2013 à 23:57
lilijine a écrit :
ok bon à force ça va peut etre commencer à rentrer.
Que me conseils tu comme ouverture pour avoir un bon équilibre ?
Et as tu reçu mon MP
Plus on peut ouvrir grand et mieux c'est, mais plus c'est cher…
après tu peux opter pour une focale fixe (pas de zoom donc parfois moins pratique mais qui donne un rapport qualité prix super intéressant, à voir suivant tes envies et ton budget)
je n'ai pas recu ton MP car j'ai changé de boite mail depuis mon inscription
je vais t'envoyer un mail, à +
12/07/2013 à 00:03
Finalement je n'y arrive pas non plus… on verra ça demain ;)
12/07/2013 à 00:04
je commence à regarder les occasion j'ai peur de regretter un objectif à focale fixe.
merci pour tes conseils