Les amours de ma vie acte II

15/07/2011 à 23:04

manocyan

Désolé pour hier je n'étais pas encore au point niveau taille des photos ; j'espère que celle-ci vous plairont

1


2


3


4



et voila… 
15/07/2011 à 23:12

Jeanpolc

Ils sont adorables tes enfants et j'aime tes photos :

Tu devrais peut être ouvrir le champ ; ne pas couper les fronts ou chevelure , autrement j'aime beaucoup.



15/07/2011 à 23:39

manocyan

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je coupe systématiquement ; ok merci pour le conseil.
15/07/2011 à 23:43

Jeanpolc

Mais je dis que j'aime car ton cadrage serré a aussi son charme ; je ne voudrais pas qu'ici soit des photos stéréotypées.
16/07/2011 à 03:32

altahine

Les cadrages inattendus et peu conventionnels de la 2 et la 4 sont particuièrement bien vus je trouve ! Bravo à toi. :-y
16/07/2011 à 23:53

manocyan

Merci de vous être arrêté quelques instants par ici et merci pour ces critiques objectives 
oui oui c'est vrai je n'ai pas retouché les photos je vais essayer le contraste pour voir ; merci encore à vous 
17/07/2011 à 16:04

davmer56

D a écrit :



Merci du tuyaux Dominique je retient, sympa la série

17/07/2011 à 16:10

davmer56

1 contrairement à dominique moi ça me gêne un peu qu'il lui manque un peu de sa chevelure à ton petit ange, dommage aussi que son regard ne soit pas plus net que ça aussi, mais son expression est très sympa
2 si la map avait été faite sur ses yeux, elle serait parfaite, cela dit elle est très sympa quand même
3 elle ne me parle pas celle là désolé
4 super et là encore si la map avait été sur l'oeil t'aurai pu en faire un poster

Bonne continuation
17/07/2011 à 16:53

Mini-Renne

tu as d'adorables enfants ! jolies photos, les cadrages peu conventionnels ne me dérangent pas non plus.
17/07/2011 à 17:07

SGG

Belle série. Je n'ai rien contre les cadrages (je trouve en particulier ceux de la 2 et la 4 élégants), sauf pour la 3/, où il aurait fallu cadrer un peu plus large (et se mettre à hauteur d'enfant, comme le précise Dominique).

Sinon je trouve également que les N&B manquent un peu de contraste.
17/07/2011 à 20:14

manocyan

merci encore pour vos commentaires 
il est vrai que je suis novice au niveau retouche c'est pourquoi damver56 la question suivante
Qu'es que la map ?  
je vais essayer de les retoucher et je les remettrais en ligne afin d'avoir vos points de vue qui m'apprennent beaucoup 
merci encore 
17/07/2011 à 23:03

ShouKou

je suis d'accord avec dominique , mes preférences vont vers la deux et la quatre un cadrage moins conventionnel
continues dans ce sens c'est plus personnel :)
17/07/2011 à 23:13

Jeanpolc

[quote=manocyan]merci encore pour vos commentaires 
il est vrai que je suis novice au niveau retouche c'est pourquoi damver56 la question suivante
Qu'es que la map ?  
je vais essayer de les retoucher et je les remettrais en ligne afin d'avoir vos points de vue qui m'apprennent beaucoup 
merci encore 
[/quote]


La MAP c'est l’abrégé de Mise au Point. En gros la zone nette de ta photo.
18/07/2011 à 00:07

davmer56

Jeanpolc a écrit :



La MAP c'est l’abrégé de Mise au Point. En gros la zone nette de ta photo.





Je ne l'aurai pas si bien dit :)
18/07/2011 à 23:11

manocyan

merci jeanpolc mais vous avez vraiment des yeux d'expert je viens seulement de remarquer que la "MAP" n'etait pas au point cela dit j'ai essayé 
mettre plus de contraste sur la 2 et c vrai que le flou s'estompe beaucoup au niveau des yeux et le visage ressort beaucoup plus 
encore merci pour tous ces details qui me font bien avancer
18/07/2011 à 23:13

manocyan

18/07/2011 à 23:16

manocyan

une petite question je viens de remarquer que sur l'originale l'ensemble de la photo est bien plus net que celle-ci pensez vous que cela 
vienne du fait que j'ai reduit la taille pour la telecharger ?