LES CRADOS - Mathieu le Dégueu (version photo) - DANS L'EXPLORE DE FLICKR AUJOURD'HUI YES !

11/12/2013 à 17:32

levarwest

Bonsoir, je vous propose une nouvelle photo (oui je sais ça fait longtemps) qui s'adressera sans doute à la génération début 80, ceux qui ont collectionné et échangé ces cartes durant la récrée… (nostalgie). Si vous n'êtes pas de cette génération là, avez vous connu quand même les Crados ? en avez vous déjà entendu parler ? Vos avis sont important pour savoir si ça vaut le coup que j'en décline d'autres dans le futur.

11/12/2013 à 17:36

futoigokiburi

C'est juste excellent  :D
J'étais fan de ces machins !
J'attends la suite.
11/12/2013 à 18:13

ptiloulou

Génial. Que de souvenir à échanger ces cartes dans la cours d'école.
Ta photo est géniale. c'est toi ? Je ne te reconnais pas. J'espère que tu vas nous en faire d'autres, pour le plaisir et les souvenirs.
Sinon rien à redire sur la photo.
11/12/2013 à 18:16

Stef6

Une nouvelle ride m'a poussée en ouvrant ton poste ! Les crados punaise, ça m'a mis une clac ! j'y pensais plus depuis belle lurette à ceux là !
Très chouette idée ! Belle réalisation ! Incapable de te donner un conseil, ça me dépasse tout ce travail !
Bien à toi !
11/12/2013 à 20:10

letophe

Franchement…J'adore ce genre de plan plein d'humour.C'est  techniquement pas simple et tu t'en sort vraiment bien.
11/12/2013 à 20:30

cortomaltese91

Marrant, vraiment marrant
Au-delà de ça, je dirais comme oui-oui, un petit problème de proportions, auquel je vois un problème (leger) d'angle entre le morceau de doigt attaché à la main et le morceau qui sort du crâne.
Pis la morve, je la verrais plus verdâtre, et pas unie. Dommage (façon de parler), ma sinusite se calme, sinon, je t'aurais envoyé quelques échantillons pour te donner une idée de ce à quoi je pense !   :D
11/12/2013 à 23:46

altahine

ALORS LA ! Tu me scies !
J'ai toujours trouvé les crados vraiment répugnants (c'était plutôt la "génération" de mon pti frère, mais j'ai connu du coup), mais en version photo, c'est incroyable ! Une fois de plus tu t'en sors avec brio, et là je suis prête ) parier que personne l'avait encore fait (fallait quand même oser, photographiquement et "moralement") !   :-w
12/12/2013 à 08:16

Jamabla

Oh que oui faut continuer sur ta lancée, l'idée est superbe et il y aura beaucoup de fans !
Je viens de la montrer à mon homme qui les collectionnait étant petit, il adore l'idée !
12/12/2013 à 10:00

levarwest

@Ouioui : Tu fais bien, la morve a la jonction effectivement c'est une bonne idée j'ai peu être été un peu trop littéral par rapport a la photo, je devrai ajouter des choses qui sont pas sur la photo enfin si j'y pense. Et pour le doigt ça ne me dérange pas tellement ça c'est plus l'orientation comme c'est dis plus bas.

@Futo : Merci beaucoup ! j'ai tellement de bon retour je pensais pas que ça ferai cet effet de nostalgie. J'essayerai d'en faire d'autres.

@Ptiloulou : Pareil, je gardais ça comme un trésor. J'en avais vraiment pas beaucoup, mais j'avais mes stars. Merci pour la photo, non ce n'est pas moi c'est un amis. J'essaye de plus en plus de ne plus me mettre :) 

@Stef : désolé :p C'est tellement bon de lire ça, j'adore retombé sur des jouets que j'avais petit dans des brocantes ou autre cette sensation d'avoir totalement oublié cet objet et que ça resurgisse.

@letophe : Celle ci n'est pas si compliqué que ça, enfin tout est relatif, j'ai connu plus complexe et le plan serré sans décor c'est plus simple a mettre en oeuvre. Mais en revanche le fond en dégradé est d'origine et je suis très content du résultat.

@Corto : Merci beaucoup ! Pour la proportion ça me dérange moins mais l'angle comme tu dis beaucoup plus, je travaillerai dessus la prochaine fois.

@Alta : A ce point ? Merci beaucoup pour cet adorable message. Je me suis bien renseigné et j'ai vu personne qui l'a fait pour le moment donc il faut que je m'accroche a en sortir quelques une de plus pour ne pas me faire piquer rapidement l'idée :) Photographiquement ça me fait pas peur et puis c'est pas moi dessus donc pas de pitié.

@Jamabla : Je vais essayé je manque cruellement de temps en ce moment mais il faut que j'en prenne pour ça. Oui il y a eu un bel engouement et un très belle accueil ça fait plaisir. 

12/12/2013 à 12:58

levarwest

@Kolson : Terrible ça fait si plaisir de lire ça, de voir que les gens se rappellent de plein de chose. Merci beaucoup.

@Christophe : Et non et pourtant j'avais 2 mathieu sous la main mais ils n'avaient pas le crane tout rond, lui c'est Mika. De rien pour le setup, je me le fait aussi pour me souvenir lorsque je veux refaire une photo au moins j'ai tout, les exifs et la dispo c'est hyper pratique. On verra pour la suite mais au vu des retour ça motive vraiment. 
12/12/2013 à 13:28

jeep63

Pour moi point de nostalgie, au début des années 80 j'étais au service militaire…

Par contre je trouve ça très rigolo et totalement barré, bref j'adore le concept.

12/12/2013 à 13:50

Vince_51100

Bonjour,
très sympa cette photo, en forme de madeleine de Proust, j'étais pas fan, mais je connaissais quand même.
C'est bien réalisé.
La suite vite.
12/12/2013 à 17:49

levarwest

@ Christophe  : Ca sera pas pour tout de suite celle ci, je manque de niveau :) En revanche Thibaut, Vanessa ou Olivier sont en réflexion.

@Jeep  : Ah ouais quand même, moi début 80 je voyais le jour :) Tu n'avais jamais entendu parlé des Crados avant ? Merci beaucoup pour ton message.

@Vince  : C'est pas faux c'est ça la photo madeleine ! La suite surement quoi que rien n'es jamais sur, mais vite ça, ça va être compliqué !
13/12/2013 à 08:41

jeep63

levarwest a écrit :

@Jeep  : Ah ouais quand même, moi début 80 je voyais le jour :) Tu n'avais jamais entendu parlé des Crados avant ? Merci beaucoup pour ton message.

Non je ne connaissait pas, et d'ailleurs je trouve le dessin qui à inspiré ta photo assez moche et pas franchement  drôle alors que ton cliché est désopilant. Vas comprendre…;)

Par ailleurs, je suis resté très jeune pour mon age… :D.  lol
13/12/2013 à 19:04

Cassis

Ah purée, je ne me rappelais plus des crados ! En tout bravo, c'est super bien géré !
22/12/2013 à 19:59

kingaa

Bonsoir,
très sympa l'idée, et photo parfaitement réussie… Le contraire aurait été surprenant quand on voit la qualité et la créativité des photos  que tu nous fait partager.
J'ai shooté un tag de rue aujourd'hui qui m'a vraiment fait pensé à cette carte/photo, pour info je viens de la poster dans la rubrique "Inclassables".