13/03/2013 à 09:53
Bonjour voila hier plus de 50 cm de neige du coup j 'ai sorti mon APN pour faire quelques clichés de mes enfants à la volé !
j ai essayé de suivre vos conseils mais c'est tres compliqué, j ai toujours du mal a faire la MAP correctement au niveau des yeux
en PT j'ai juste fait du N&B mais rien d'autre je suis complétement nulle !
J'espére avoir beaucoup de retours de votre part car j aimerais vraiment progresser et vous présenter de belles photos ;-)
13/03/2013 à 10:06
La première est très chouette, la deuxième manque énormément de contraste et un cadrage portrait aurait été plus adapté, pour la troisième manque aussi d'un peu de contraste. Voilà pour moi. Tu t'en sors bien ;)
Globalement tu souffres de problèmes de compression pour les images ;)
13/03/2013 à 10:26
bonjour,
Le N&B est un choix escamottant la difficulté du réglage de la BdB pour la neige !
Comme Bonobo je trouve tes photos sans peps par manque de contraste. Lors du post-traitement avec ViewNX II si tes photos sont en NEF, tu peux utiliser la commande Dlighting pour renforcer la dynamique de tes photos !
Hélas la photo originale en jpg et en faible définition ne permet pas d'aller plus loin, je te conseille donc de revoir tes paramètres de PdV afin de faciliter le post-traitement indispensable en photo numérique.
cordialement
Photographix
13/03/2013 à 13:00
merci pour vos conseils c'est vrai que moi aussi je les trouve fade mais je ne savais pas quoi faire pour changer sa ! photographix je suis complètement nulle en PT d'ailleurs je viens seulement de voir que j 'ai ViewNX II dans mon pc mais je l'ai même jamais ouvert ! je vais prendre suivre vos conseils encore merci
13/03/2013 à 14:12
Tu utilises quoi comme logiciel ?
Dans tous, il y'a une commande "Contraste", souvent située dans un menu "Edition", "Réglages", "Image",…
Une fois que tu as converti en N&B, tu peux pousser les contrastes avec ça.
13/03/2013 à 15:49
j'uilise photophiltre mais j'ai aussi GIMP picasa ViewNX II et j'ai aussi une ancienne version de photoshop mais a quoi bon tout ca si on sait pas s'en servir ? ;-)
mais du coup j'ai été voir et j'ai suivi tes conseils de PT et c'est beaucoup mieux maintenant !
merci
13/03/2013 à 17:03
Avec plaisir, heureux d'avoir su t'aider !