Les enfants du Baptême (série)
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Les enfants du Baptême (série)
02/05/2011 à 17:38
De baptême hier, j'en ai profité pour prendre quelques petites photos.
1/// Matheo le roi de la fête :
2/// Dans les bras de sa maman
3/// La petite Lea toute timide
4/// Elles !
5/// Elles (bis) !
6/// Eva dans les jupes de sa mère
02/05/2011 à 17:43
J'aime beaucoup ta série, ces enfants sont trop mimis !
Sur tes photos ont voit clairement l'expression de leur visage que tu as bien maitrisé malgrès la difficulté que certains d'entre eux peuvent aporté. Bravo :w
02/05/2011 à 17:55
quelle très belle série, ma préférée étant celle avec la petite Léa, comme ses yeux sont captivants !
02/05/2011 à 17:58
je ne ferai aucun commentaire :8 , non mais et les exifs ? :(( :l
avec flash déporté ? oui , non ?
02/05/2011 à 19:24
[quote=ShouKou]je ne ferai aucun commentaire :8 , non mais et les exifs ? :(( :l
avec flash déporté ? oui , non ? [/quote]
Et les N° des photos ? :m
Sinon, superbe série, j'aime beaucoup les cadrages, les expressions : c'est du très bon boulot.
La lumière est très bien gérée.
Seul bémol et pourtant j'adore la netteté dans les yeux, j'aime bien quand ça brille mais sur certaines photos, je trouve que c'est trop et que ça manque de naturel.
Par exemple, je trouve beaucoup plus naturel les yeux de la maman sur le 5 que sur la 3 : est ce dû à un post traitement particulier ?
Bon boulot en tout cas. :y
02/05/2011 à 19:48
Superbe série, j'aime leurs regards, comment fais-tu pour que leurs yeux soient si brillants ?
C'est vraiment de très beau portraits et ta boulette est vraiment trop mimi !
02/05/2011 à 20:28
[quote=Pau29]J'aime beaucoup ta série, ces enfants sont trop mimis !
Sur tes photos ont voit clairement l'expression de leur visage que tu as bien maitrisé malgrès la difficulté que certains d'entre eux peuvent aporté. Bravo :w[/quote]
Merci pour ton message, c'est vrai qu'un enfant c'est pas facile mais ils aiment bien les premières secondes, moi je m'obstine plus je profite des 30 sec et après des que leurs patience est passé je passe a autre chose.
[quote=Mini-Renne]quelle très belle série, ma préférée étant celle avec la petite Léa, comme ses yeux sont captivants ! [/quote]
Elle a les yeux si claire j'ai rarement vu un bleu clair comme ça.
[quote=ShouKou]je ne ferai aucun commentaire :8 , non mais et les exifs ? :(( :l
avec flash déporté ? oui , non ? [/quote]
:@ oui j'ai voulu gagné du temps alors j'ai triché sur l'upload des photos mais shuttt ! Non aucun flash pour ses photos, ni en déporté ni frontal.
[quote=cece1508]Et les N° des photos ? :m
Sinon, superbe série, j'aime beaucoup les cadrages, les expressions : c'est du très bon boulot.
La lumière est très bien gérée.
Seul bémol et pourtant j'adore la netteté dans les yeux, j'aime bien quand ça brille mais sur certaines photos, je trouve que c'est trop et que ça manque de naturel.
Par exemple, je trouve beaucoup plus naturel les yeux de la maman sur le 5 que sur la 3 : est ce dû à un post traitement particulier ?
Bon boulot en tout cas. :y[/quote]
J'ai ajouté les numéros ;) merci pour tout ces compliments par contre pour les yeux il n'y a pas eu de retouche c'est de l'ajout de netteté sur l'ensemble de la photo et du coups ça accentue vachement les reflets dans les yeux, je pense que la différence entre les deux et du au fait que je n'ai pas fais la mise au point dans les yeux.
[quote=niny]Superbe série, j'aime leurs regards, comment fais-tu pour que leurs yeux soient si brillants ?
C'est vraiment de très beau portraits et ta boulette est vraiment trop mimi !
[/quote]
Merci niny pour les photos et ma boulette, pour les yeux comme j'ai dis au dessus le secret la mise au point pile poile sur les yeux et un coup de netteté sur la photo dans photoshop. Apres les yeux des personnes réagissent différemment, regarde sur a photo de ma boulette et sa maman les yeux d'Eva ressortent et brille 2 voir 3 fois plus.
02/05/2011 à 21:00
J'adore ta série ! la netteté est au rendez-vous, l'expression des petits est très bien capturée, la lumière très bien gérée ! un grand bravo.
La 1 : j'aime le jeu avec la PDC, on devine le gâteau derrière et on comprend tout de suite le contexte. L'avant plan (ça doit être le gilet de la maman) attire trop mon oeil
la deuxième ne me sembla pas très intéressante à cause du dos de la maman, qui n'apporte rien et le fond où on voit beaucoup de choses
la 3 : dommage d'avoir coupé la main. Mais cette bouille et ces yeux ! adorable
4 et 5 : rien à dire, belle complicité entre maman et bébé, un beau moment capturé là encore
6 : encore un bel instant, une belle expression. Dommage que le tissu gris cache le visage du bébé
Globalement :w
02/05/2011 à 22:47
Beaux clichés levar
mes préférés 1, 3, et 6 avec un ++ pour la 6.
Une belle maitrise de la lumière. :) :y
03/05/2011 à 07:57
[quote=Marili]J'adore ta série ! la netteté est au rendez-vous, l'expression des petits est très bien capturée, la lumière très bien gérée ! un grand bravo.
La 1 : j'aime le jeu avec la PDC, on devine le gâteau derrière et on comprend tout de suite le contexte. L'avant plan (ça doit être le gilet de la maman) attire trop mon oeil
la deuxième ne me sembla pas très intéressante à cause du dos de la maman, qui n'apporte rien et le fond où on voit beaucoup de choses
la 3 : dommage d'avoir coupé la main. Mais cette bouille et ces yeux ! adorable
4 et 5 : rien à dire, belle complicité entre maman et bébé, un beau moment capturé là encore
6 : encore un bel instant, une belle expression. Dommage que le tissu gris cache le visage du bébé
Globalement :w
[/quote]
merci beaucoup Marili d'avoir pris le temps de tout décortiqué et je suis d'accord avec toute tes remarques, et pour la dernière la 6, a la prise de vue j'ai eu la même réaction que toi et me suis dommage elle est trop belle dessus… et au final c'est vraiment son état actuel dans les jupes de sa mère a longueur de journée donc je l'aime bien plus mais c'est juste de l'affectif, techniquement je suis d'accord avec toi. Merci encore.
[quote=greg83]Beaux clichés levar
mes préférés 1, 3, et 6 avec un ++ pour la 6.
Une belle maitrise de la lumière. :) :y[/quote]
Merci :D tu sais pour la lumière j'ai eu de la chance l'apparte était bien orienté, une belle baie vitré et un beau soleil comme on a eu dimanche tout était là.
03/05/2011 à 12:59
merci christophe, oui pour la lumière je trouve qu'elle était pas mal pour un plein apres midi ça aide beaucoup. Mais je viens de m'apercevoir que les iso étaient resté a 400 du matin dans l'église :s
Ta préféré est aussi la mienne, bon moi c'est sans doute sans objectivité car c'est ma femme et mon bébé, mais comme tu les dis les expressions sont super bien saisie et naturel. Merci pour vos retours, ça aide et conforte.
03/05/2011 à 13:54
Belle série Ben :)
photo #1 : je ne sais pas si tu as fait expres de mettre la pièce montée en arrière plan, mais avec le bohomme en avant ça fait très "gourmandise qu'il a envie de manger" :D
photo #2 : je perds un peu mon regard
photo #3 : pure merveille, et le sujet (OMG les yeux) et le cadrage !
photo #4 : dommage qu'elles soient un poil trop centrées, si non l'expression des 2 est terrible :)
photo #5 : pareil un poil trop centrée mais j'aime bien les expressions :)
photo #6 : j'aime bcp celle-ci aussi
03/05/2011 à 14:23
jolie série , ma préférée la 4 :y j'aurais recadré plus a droite pour donner de l'espace a leurs regards ;)
Elle reste superbe ;)
03/05/2011 à 14:23
Quelle belle série ! J'ai bien peur de n'avoir pas grand chose de constructif à ajouter après tout ce qui a déjà été dit, mais je passais juste pour te féliciter (et te signaler que je suis présent :P).
Effectivement il y a quelques petites améliorations possibles sur le cadrage (ce n'est jamais évident à la volée comme ça, quand on privilégie la spontanéité à la pose), mais tu maîtrises tellement l'art du post-traitement intelligent (on le sent, on le sait, mais ça reste vraiment naturel et au service de la retranscription d'une ambiance) que c'est une super série !
Bravo !
03/05/2011 à 17:53
@ Taal : Merci, ça fait plaisir de te revoir sur le forum, Oui oui la piece monté en fond était voulu et comme tu l'as dis sur la 2 le regard ce perd alors que sur la 1ere tu as 2 éléments bien distinct. Pour les centrages tu as raison surtout celle qui me plait tant (la 4) on aurai suivi le regard et ça aurai permis un peu de respirer dans la photo. Merci pour tes conseil et ta vision ;)
@ fan : lol cf au dessus pour la 4, maintenant je ne vois plus que ça, bon reste plus qu'a remonter le temps !
@ JP : oh ! toi ici, ça fait plaisir, je vois que tu est plus present en ce moment et c'est super appréciable, papa et de retour :) merci pour le post traitement intelligent mais là il y en a très peu juste une accentuation mais comme j'ai changé d'objectif et qu'il a un super piqué les photos s'en retrouve très net et c'est super plaisant. Bon là j'ai fais la boulette d'avoir laissé les iso a 400 donc j'ai du grain.
ps : truc qui n'as rien a voir mais la touche "R" quel bonheur !
03/05/2011 à 20:47
@levar : merci :) oui j'ai enfin pu régler qq lourds pb IRL, donc plus dispo pour la photo, le monde de la photo et le reste en général :)
04/05/2011 à 15:41
ET DIRE QUE J'AI FAILLI LOUPER CA ! Quelle insouscience ! :P
Le regard de ta fille me fait rêver, tout ses portraits sont sublimes avec cette avantage là même si tu y joues un rôle important aussi j'imagine !
Je préfère aussi la 4, mais j'avoue être sous le charme de la 6… La teuteute c'est le détail qui tue ! :D
Bravo, sincérement elles sont toutes sublimes et le côté pro de tes photos ressort sur chaucunes d'elle !
En gros… Tu gères ! Bravo bravo bravo !
04/05/2011 à 18:01
@ Taal : ça c'est cool, on se refera une petite sortie photo avec l'équipe sudiste ;)
@ Just-Dine : Merci beaucoup ! c'est un peu trop là je dois me remettre lol j'aimerai faire des photos un peu pro, il faut pas trop trainer sur flickr sinon ça te déprime car là il y en a des sublimes mais bon c'est comme tout il faut pratiquer.
04/05/2011 à 20:50
@levar : mais de rien. bon j'avoue que quand j'ai vu que tu étais l'auteur des photos je me suis dit : comment oses-tu critiquer la technique du grand levar… Mais bon, j'ai repensé au gars qui disait qu'on tombait dans l'autocomplaisance ici, chez pixpop, alors j'ai laissé. Contente que mes commentaires te contentent :D
J'avoue qu'elle est quand même trop adorable cette misstinguette !
07/05/2011 à 19:41
@ Marili : mais je suis pas grand, je suis tout petit et avare de conseil donc merci ;)