Les feuilles mortes se ramassent à la pelle…

26/10/2015 à 10:06

bonplanphoto

Bonjour,
Toujours dans mon objectif de travailler sur les portraits, je vous propose ce portrait aux couleurs de saisons.
On s'y est repris à pas de fois pour avoir les feuilles au bon endroit, ce qui explique le sourire coincé de mon mini monstre.

Pour le forum, la photo est pas mal comprimée, la version HD est disponible sur mon flickr.

27/10/2015 à 20:35

nat59

Bonjour 

J'aime beaucoup l'arc que forme les feuilles et la dynamique qui s'en dégage. Par contre je la trouve un peu centrée et j'aurai plus de peps concernant les couleurs.
27/10/2015 à 20:58

SuShY**

Un moment bien saisi, les couleurs sont bien mais je trouve aussi que le cadrage est trop centré.
Sinon, où as-tu fait la mise au point ?
28/10/2015 à 10:30

bonplanphoto

Merci @nat59 et @SuShY**,
Pur le centrage c'est voulut, en particulier avec les feuilles. mais peut être pas si approprié que cela.
Je n'ai pas l'original sous les yeux, mais de mémoire la mise au point est faite sur le milieu des lunettes, pourquoi ?
28/10/2015 à 15:50

Yom73

Je trouve que l'idée est bonne mais je ne suis pas fan de la grimace, j'aurais préféré un air plus "émerveillé" quitte à ce qu'il regarde en l'air.
Et je ne suis pas fan non plus du traitement avec ce cut-off des tons sombres et cette dominante magenta. Les couleurs de l'automne sont tellement belles qu'il n'y a pas besoin de de se compliquer la vie; enfin c'est mon point de vue.
28/10/2015 à 16:11

bonplanphoto

Pour la grimace, cela faisait déjà pas mal d'essais et mon mini monstre n'avait plus vraiment envie de sourire…
Pour le traitement je suis encore en phase d'essais et j'ia beaucoup de mal a trouver un juste milieu  :-i
28/10/2015 à 20:22

SuShY**

bonplanphoto a écrit :

Merci @nat59 et @SuShY**,
Je n'ai pas l'original sous les yeux, mais de mémoire la mise au point est faite sur le milieu des lunettes, pourquoi ?

Pour savoir.
29/10/2015 à 10:00

cresus

Dommage cette dominante " Magenta " et cette grimace. Mais l'image reste très jolie. J'enlèverais également ce "voile" qui couvre la photo. Je pense qu'il faut récidiver car l'idée est très sympa. Et cette bouille…
29/10/2015 à 10:25

bonplanphoto

Merci @cresus,
On va essayer de refaire cela !
29/10/2015 à 12:45

AlainPre

Je dirais qu'il y a un problème de couleur : la photo parait teintée.
Si tu as travaillé en RAW, tu pourras corriger ça facilement.