Les Mineurs de fond

10/08/2014 à 14:09

jmo

Mes deux petits Jumeaux prise de vue réalisées dans mon petit studio 
le début d'une série que j'espère partager avec vous 
10/08/2014 à 19:43

jeep63

Mignons les gamins
chouette la photo (même si je suis une quiche en NB, comme tu as pu le voir)
sympa la mise en situation
en résumé ça marche pour moi. :-y
10/08/2014 à 20:52

jmo

Merci, au début nous sommes tous des quiches et ensuite petit à petit on s'améliore  :*)
11/08/2014 à 03:36

Canonier-62

Bonjour JMO
Pourrais tu faire la description de tes conditions d'eclairage, que je lis "continu" non ?
Je suis tres interrese.
Merci
11/08/2014 à 16:32

jmo

J'ai un petit studio d'environs 35 m2, trois générateurs de 3000 joules ; 6 torches + une torche linéaire (180°), trois boîtes à lumière 
de différentes dimension, nids d'abeilles, volets coupe flux( là aussi de différentes dimensions)
réflecteurs pliants et rigides - Spoon & Frost feuilles de diffusion( sorte de calques mais plus épais.
ma façon de procéder est la suivante, je commence par éclairer le fond ( ce qui me permets de décoller le sujet du fond)
un éclairage Principal( souvent une boite à lumière) et ensuite j'utilise des nids d'abeilles qui permettent de gérer plus facilement 
la lumière, des réflecteurs pour déboucher les ombres et bien sur des coupes flux (ou cinéfoïle " aluminium noir") pour apporter de ombres 
et créer ainsi du volume et puis bien sûr quelques années d'expérience ! ;)
J'espère t'avoir éclairé sur ma façon de travailler :-i
12/08/2014 à 03:40

Canonier-62

Bonjour @jmo,
Merci pour ces infos…je suis en train de monter un petit truc egalement…et toute infos est bonne a prendre.
J'ai choisi un equipement flash, que je pense combinee a du continu pour le fond…je vais faire mes premiers essais avec mon equipement d'ici une  quinzaine de jours.
12/08/2014 à 07:51

jmk

Canonier-62 a écrit :

J'ai choisi un equipement flash, que je pense combinee a du continu pour le fond.

Très difficile de combiner flash et lumière continue !
12/08/2014 à 08:48

jmo

Oui c'est en effet très difficile de mélanger l'éclair du flash 
et de la lumière actif la cause est la puissance différente du flash à comparer de la lumière 
Artif(  même si c'est du HMI)
12/08/2014 à 08:58

Canonier-62

Merci JMO / JMK, ce n'est qu'une idee pour verrais a l'usage, et je ne doute pas de votre experience