Les oranges - Istanbul portrait d'un marchand ambulant

03/04/2011 à 19:40

cacale

A Istanbul les marchands ambulants sont nombreux.
Ils vendent du thé, des oranges, des légumes ou du charbon.
J'ai réalisé une série là-bas sur eux et leurs drôles de carrioles.
La météo n'était pas favorable puisqu'en ce mois de février 2009 il faisait 0° !
Heureusement les couleurs des sujets égaillaient un peu les compos ;)

04/04/2011 à 22:16

cacale

Non par contre j'en ai ramassé une qui a roulé tout en bas de la pente et pour de vrai :)
05/04/2011 à 00:59

cacale

Je me promenais à Istanbul l'ANP autour du coup, je montais cette côte quand ce marchand d'oranges venait vers moi je lui ai fait comprendre d'un signe que je voulais le prendre et il a hoché la tête.
j'ai donc déclenché juste après une orange est tombée de sa charrette, je l'ai ramassée et lui ai tendue il m'a remercié et j'en ai fait autant pour la photo avant de lui montrer, il était très fier et m'a félicité d'une tape sur l'épaule ;)

En général je discute avant et demande expressément mais parfois c'est à l'instinct, j'en ai croisé aucun qui ait refusé. Les turques sont vraiment des gens très sympathiques et hospitaliers, ils aiment beaucoup se faire prendre en photo pour peu qu'on leur demande avant, ou comme là, qu'on leur fasse comprendre d'un signe. Ensuite le fait de leur montrer la photo est vraiment bien accueilli.