Les petits bandeaux bleus

03/08/2011 à 09:32

ShouKou

samedi j'étais la photographe officielle d'un anniversaire !
ce n'est pas pour me vanter en écrivant ceci, mais simplement partagé ma mésaventure d'un soir :(
j'avais lu et déja pratiqué de prévoir deux  APN pour des evenements

eh oui bingo !   vous l'avez deviné je suis parti avec un seul APN mon  D700
eh oui bingo la molette vitesse est resté bloqué a 250 s
alors avec les rock, le twistt endiablé et les projecteurs sans commentaires :(

j'espère que ce petit discours permetra aux autres de ne pas faire confiance a son APN a 100%

pour les premières photos, il faisait encore jour donc je vous mets quatre portraits a la critique
la premiere  perso je le trouve un peu dur, ?

1 )

3)

4)

03/08/2011 à 14:44

LeMSC

Tu as un point noir sur toutes tes photos (haut/gauche).

Il y a quelque chose dans la 1, et a mon avis, le modèle central y est pour beaucoup.
Dans ta photo, le sujet c'est elle, est-ce ton choix ou elle qui sait jouer de la lumière, ça…
Du coup si c'est une photo de groupe…
En vrai, les yeux, tu les as retouchés ? dis ?

J'ai une sensation d'abus d'accentuation sur cette photo, je me trompe ?
Les noirs ont l'air plus poussés au centre, qu'à la périphérie de la photo et ils bouchent trop la robe et les cheveux. Le fond n'est pas loin d'être cramé…

Mais j'aime bien cette photo, comme quoi, le ressenti… :-t

La 3 est excellente, avec les yeux nets, elle aurait été géniale !
03/08/2011 à 19:22

ShouKou

le MSC merci pour le point noir , heureusement il n'est pas sur les photos d'origine je pense que c'est en les redimensionnant sous gimp
alors les yeux je ne les ai pas retouché je te mets photo couleur ( demain car j'ai atteint ma limite )
j'ai balancé la photo en NB et un peu de contraste qui a mon avis est un peu trop contrsté
poussé le noir au centre je ne sais pas faire
moi aussi c'est un ressenti mitigé :-s

pour la trois les yeux sont légèrement moins flou sans la compression mais un poil

vincent tu peux pas sortir tu es a l'hosto :D