Les soldes à ma façon :)
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Les soldes à ma façon :)
12/01/2012 à 00:07
Bonjour bonsoir :)
Pour me faire pardonner de ma première photo publiée, trop petite, je partage donc une photo qui a été prise aujourd'hui et je crois que j'ai pu garder une bonne taille de photo.
Vos critiques sont bien sûr bienvenues :)
Exifs : Exifs : Iso 200 - F/2.8 - O.6 sec - 50mm - Pas de Flash - Une touche de contraste et de vignettage en post traitement
12/01/2012 à 00:14
Salut !
Alors très bien cette photo. J'aime bien le cadrage. En passant un peu de temps, je me suis même dis, tient cette main coupée donne un message du genre, laissé moi sortir d'ici pour partir vers d'autres horizons…
Sinon juste au niveau des couleurs, comme y a un rouge vif pour le haut puis du bleu pour le caddie, j'aurais bien vu un maquillage qui tirerait plus vers le bleu que, a priori, le violet ? Pour avoir un petit rappel.
Mais ca reste du détail, la photo pour moi est bien ! Et je vois que t'as trouvé un super objet en solde dans ton caddie !
12/01/2012 à 00:26
Merci Luissitos :) alors voilà un de mes soucis, je suis daltonien, donc te dire si le maquillage est bleu ou violet je n'y arriverais pas du tout ^^'
Mais elle vient de me dire qu'elle avait du noir/gris, bien différent d'un violet je pense :)
12/01/2012 à 00:33
Bah j'avoue que c'est pas facil à voir ! Mais je lui fait confiance alors. Bah un petit Post Traitement pour mettre un peu de bleu au niveau des yeux ca pourrait le faire, histoire de relier encore plus la personne au caddie
12/01/2012 à 00:35
En fait elle a les yeux bleus ^^ sans doute pour ça qu'elle ne voulait pas mettre du bleu sur du bleu :s
12/01/2012 à 00:38
ah mais si on me dit pas tout ! Pour ma défense, elle a les yeux fermés !
12/01/2012 à 00:40
Lol Oui, zut je me suis rendu compte qu'elle avait les yeux fermés sur cette photo, je sais même pas si on voit ses yeux sur ma précédente photo, la blonde sur fond blanc c'est elle :) Mais bon elle est brune maintenant mais tu le savais pas aussi :)
12/01/2012 à 00:47
Ah oui mais non la ! J'ai fais mon calibrage d'écran y a 2 heures et tu me sors ça ! Je vais plus rien comprendre aux couleurs…
Bon ton caddie orange ressort bien sur cette fille métisse habillé en vert pomme ! J'aurais bien vu du bleu et du rouge pour faire arc-en-ciel :p
Finito plaisanterie !
Les yeux fermés ne choquent en rien la photo à vrai dire, ca laisse imaginé qu'elle à le regard lointain, envie d'évasion, ou bien qu'elle a trouvé une sortie et nous esquisse un petit sourire malicieux !
12/01/2012 à 00:50
T'es un comique toi :)
12/01/2012 à 01:01
Ca m'arrive de temps à autre. Et l'inverse est vrai aussi. Je sais être sérieux, mais qu'est ce que c'est ennuyeux, non ?
12/01/2012 à 01:22
Ouais :) faut bien égayer le monde hein :)
12/01/2012 à 18:46
j'arrive après toutes ces considérations chromiques. Moi aussi je l'aime bien cette photo. Elle a quelque chose de poétique et en même temps de dénonciateur de notre société de consommation : tout s'achète. Et en même temps l'idée d'être enfermée, piégée dans cette consommation. En tout cas pleins de messages forts. La lumière est très bonne et j'aime la cassure entre les couleurs et la clarté du sujet, et le fond sombre. Du beau boulot
12/01/2012 à 19:12
Merci Marili :) ça fait plaisir
12/01/2012 à 19:20
l'est où le code barre ?
12/01/2012 à 19:43
EloahnKAE a écrit :
l'est où le code barre ?
A priori comme dans Dark Angel, sur la nuque ^^
12/01/2012 à 19:46
Lol sans doute ^^ moi j'ai pris et je suis parti sans payer, donc le code barre … OSEF :)
12/01/2012 à 21:32
Merci ^^ je tâcherai de me calmer un peu avec ce vignettage :)
12/01/2012 à 21:50
J'aime beaucoup cette photo, comme l'a dit plus haut Marili, elle évoque réellement la société de consommation dans lequel nous vivons. Tu as de très bon goût en matière de solde ;) cette jeune femme est très belle.
12/01/2012 à 22:30
Merci :) Dommage que les soldes se font pas toute l'année et puis merci pour le compliment pour elle :)
13/01/2012 à 20:32
Très bonne idée de photo,très original, bien vu. Le caddie prend d'un coup une autre valeur
Une solde comme ça ,pas de problème j'embarque (même si elle est pas soldée). :-s :D mes hommages à cette jolie personne.
.
14/01/2012 à 10:53
Merci :)
Je viens de voir encore une facette de cette photo, c'est malheureux certes mais beaucoup trop d'hommes considèrent les femmes comme une vulgaire marchandise.
14/01/2012 à 13:42
Sympa cette image, effectivement il y a un message dans cette photo "est ce que tout s'achète ? " (le débat ne serait pas si simple que ça)
Le modèle est très jolie et j'aime beaucoup sa façon très gracieuse de tenir les barreaux
Vignetage un peu trop fort pour moi. Bonne continuation :)
14/01/2012 à 14:53
Merci :)