Les voisins viennent pour l'apéro

07/11/2015 à 18:13

tidus25

Voici 2 clichés parmis une série de photo lors d'une soirée apéro chez nous avec nos voisins.
Alors j'imagine qu'il y a beaucoup à dire au niveau du cadrage : je me suis fabriquer un mini studio chez moi mais bon ça reste petit donc certaines parties ont dû être coupées pour ne pas voir ce qui sors du fond. Donc j'en suis conscient, mais les remarques sont quand même les bienvenues
Nan ce que je recherche + de votre part c'est plutôt des critiques/suggestions  par rapport aux retouches des photos. Je vous met les avant/après. A vos claviers !

voici donc la première en couleur et la deuxième en N&B

Merci d'avance pour vos critiques
22/01/2016 à 23:24

Ptitboul

@tidus25
C'est dommage que personne ne t'ait fait de commentaires plus tôt.
Je trouve que les poses sont plutôt sympa.
En revanche, le changement de colorimétrie de la première photo est trop violent, à mon avis : c'était en effet un peu trop orange, mais après c'est beaucoup trop vert !
25/01/2016 à 09:08

YvanP

Je trouve qu'il y a beaucoup de choses à dire… Mais s'il faut passer sur la technique de prise de vue (cadrage, focale, ouverture et vitesse qui ne vont pas), le post traitement de la première n'est pas flatteur… C'est effectivement très verdâtre !
Sur la seconde, le passage en noir et blanc manque de contraste.

Yvan
www.yp-photographe.fr
25/01/2016 à 16:34

tidus25

Alors vu que le post date un peu, il s'agissait d'un de mes premier shoot photo de gros débutant qui n'y connais pas grand chose :D

Pour commencer j'avais un objectif qui présentait un défaut de front focus, (que j'ai eu un mal de chien a me faire échanger à la fnac)
Deuxieme point j'avais un éclairage tout pourri style style halogène de chantier sans rien qui soit adoucis… beark ! bah oui jsavais pas moi, heureusement que j'apprend beaucoup par ici :)
Troisième point j'utilisais darktable sous Linux, pourtant pas mal abouti, il n'arrive quand même pas (ou a peine) à la cheville de lightroom. Moi qui avait que de la faible lumière, avec la gestion assez dégueu de l'anti bruit de darktable ça arrangeait pas les choses.

Maintenant j'ai un objectif sans defaut, un flash cobra déporté avec softbox, j'attend juste mon transmetteur sans fil  que j'ai commandé ce weekend, et jpourrais refaire une ptite séance studio pour voir ce que sa donne et jvous montrerai tout ça :D