06/03/2011 à 16:08
Salut tout le monde
Pour mon retour, une photo de ma soeur, encore, prise il y a quelques jours pour s'amuser mais il y a un oeil de flou :/
06/03/2011 à 16:17
Elle a des yeux magnifiques c'est sûr! Bon j'aime moins le torchon sur la tête ça fait taliban ^^
Sinon techniquement c'est très perfectible. La lumière me gène terriblement, très dure, violente et trop blanche. Le flash, c'est le mal, en tout cas le flash intégré, il ne faut pas s'en servir sauf pour déboucher les ombres, et encore, il vaut mieux un vrai flash.
Sinon je te dirais bien d'ouvrir plus que 3.5 (surtout en intérieur) mais je sais pas si tu peux avec ton appareil. Ca t'aurait permis d'avoir un bokeh en fond. Et enfin, ça aurait effectivement mérité une netteté sur les yeux plutôt que sur le chiffon qui se trouve plus reculé par rapport à eux.
Mais waw, quel joli regard :)
06/03/2011 à 16:28
Merci
Le keffieh (foulard arabe, normale que ça te fasse penser au taliban ;) ) est là pour justement faire ressortir ses yeux. Le flash, j'essaierais de ne pas oublier ton conseil la prochaine fois. Et malheureusement je ne pouvais pas ouvrir plus.
06/03/2011 à 16:51
Je rejoint l'idée générale de Citizen.
Pour la netteté sur les yeux, fait ta mise au point sur l'oeil le plus proche de ton appareil, et ouvrir également un peu plus qu'a 3.5, surtout si tu veut mettre en valeur que les yeux.
06/03/2011 à 19:07
oups! je viens de réalisé que j'ai mis la mauvaise photo, c'est la même mais cadrée différemment.
06/03/2011 à 19:10
je ne sais si c'est dut à l'hébergeur ou à la prise de vue directement mais l'oeil du premier plan à un flou!
t vu que le sujet c'est les yeux et non le keffieh il faut faire la map directement sur les yeux!
Sinon ta sœur à de beau yeux!
12/03/2011 à 16:58
merci lili la souris. Je pense que c'est de ma faute pour le flou, faut que fasse attention
12/03/2011 à 20:09
Très chouette cette photo ! Le cadrage de la deuxième version est meilleur, je trouve, il enlève du superflu pour concentrer le regard sur le regard. Juste dommage pour le flou, comme le dit Lili, en règle générale, toujours faire la MAP sur les yeux, en portrait !
13/03/2011 à 14:17
Par contre, c'est ça que je ne savais pas: Sur quel oeil faire la map? Donc d'après Ishindra c'est sur l'oeil le plus proche, bon savoir merci ;) .
13/03/2011 à 14:43
Oui, ou si tu peux avoir les deux nets ça le fera aussi ;)
13/03/2011 à 15:26
ok merci. Bon et bien... j'ai plus qu'à réessayer maintenant, en plus on m'a offert mon premier apn, il y a 2 jours donc je l'aurais toujours à disposition