21/07/2011 à 17:16
FerryV
Après une discussion sur un post de cece ce matin, me revient cette photo (pas récente)
elle a servi à l'apprentissage du traitement des yeux, dont les principes sont, somme toute, assez simples :
1. sélection
2. lumière
3. netteté
Photoshop (j'ai CS5, mais à l'époque, CS2 le faisait déjà très bien) semble un bon logiciel pour ce travail :
même procédé pour lumière / netteté (+ masque)
1. calque de réglage mode incrustation gris moyen
2. pinceau (blanc pour éclaircir) : peu d'opacité -manipuler comme une jeune mariée…-
3. season to taste, comme ils disent :)
on trouve aussi, sur le web, des tutos sans doute mieux faits…
voici l'exemple sur lequel j'avais travaillé :
cet exemple est beaucoup moins poussé au niveau des yeux que celui évoqué : c'est la photo de base (cece) qui semblait appeler un traitement high key (mais ce n'est qu'un avis…)
voilà, en espérant avoir été utile
elle a servi à l'apprentissage du traitement des yeux, dont les principes sont, somme toute, assez simples :
1. sélection
2. lumière
3. netteté
Photoshop (j'ai CS5, mais à l'époque, CS2 le faisait déjà très bien) semble un bon logiciel pour ce travail :
même procédé pour lumière / netteté (+ masque)
1. calque de réglage mode incrustation gris moyen
2. pinceau (blanc pour éclaircir) : peu d'opacité -manipuler comme une jeune mariée…-
3. season to taste, comme ils disent :)
on trouve aussi, sur le web, des tutos sans doute mieux faits…
voici l'exemple sur lequel j'avais travaillé :
cet exemple est beaucoup moins poussé au niveau des yeux que celui évoqué : c'est la photo de base (cece) qui semblait appeler un traitement high key (mais ce n'est qu'un avis…)
voilà, en espérant avoir été utile