L'histoire d'une mélancolie au 50mm

01/07/2013 à 20:23

nathouphotos

Salut les… poseux partageux xD Une petite photo d'un shoot récent. :)
J'attend vos avis, autant sur le PT que sur la PDV.

ET une petite PDV en free lensing, c'est à dire, l'optique decollée du boitier ;)

01/07/2013 à 21:48

Hashe

Pour la 1 j'aurais réduis un peu l'espace en bas, et décalé dans le coin haut droite pour laissé filer le regard, pour la 2 je trouve la zone de flou trop importante, le N&B n'est pas mauvais bien qu'un peut gris… cela reste mon avis 
01/07/2013 à 22:23

Rosy

j'aime beaucoup la pose, le cadrage et le noir et blanc de la 1 cependant le maquillage des yeux est un peu trop présent pour moi mais vraiment sympa !  
01/07/2013 à 22:39

Denis09

Le gros soucis de la 1, c'est cette branche bien presente ou le regard nous amene directement. Y a aussi un bout de souche qui traine dans la meme direction que le regard. (et des feuilles dans le coin gauche qui n'ont rien a y faire)
Le Nb, c'est ok, la compo et l'angle de pdv, j'accroche pas.

La 2… j'accroche moyen et pourtant j'aime bien ce genre de style… mais je pense que le NB ne convient pas a ce style.
02/07/2013 à 00:49

Guitou64

J'accroche pas trop à la 1, la pose est bizarre, la branche est trop présente…
Par contre j'aime vraiment la 2 ! J'ai pas bien compris le procédé en revanche, peux tu me dire plus en détail ce que tu fais avec l'objectif ?
02/07/2013 à 08:35

nathouphotos

Merci à tous, et guitou64, le but consiste de ne pas clipsé l'objectif u boitier et en laissant un tout petit peu d'espace entre la monture boitier/objo et en inclinant dans un certain sens (en laissant plus d'espace entre l'objectif et le boitier en haut ou en bas, à droite ou à gauche tu arrive à creer des flous très spéciaux :))
J'ajoute une nouvelle qui suit la même technique :) 

02/07/2013 à 11:00

davmer56

nathouphotos a écrit :

Merci à tous, et guitou64, le but consiste de ne pas clipsé l'objectif u boitier et en laissant un tout petit peu d'espace entre la monture boitier/objo et en inclinant dans un certain sens (en laissant plus d'espace entre l'objectif et le boitier en haut ou en bas, à droite ou à gauche tu arrive à creer des flous très spéciaux :))
J'ajoute une nouvelle qui suit la même technique :) 

intéressant cette technique, le résultat est très jolie, en revanche la poussière sur le capteur…
je reviendrai plus tard pour commenter les images
02/07/2013 à 14:21

davmer56

Sur les 3 j'aime bien le traitement :-y
pour la 1 : on se demande ce que fais cette branche qui n'apporte pas grand chose à la compo… le regard s'en va droit hors cadre, par rapport au traitement et au thème je trouve que les chaussures ne colle pas. J'aurai bien vu une tenue vestimentaire plus classique, plus intemporelle quoi.
Pour la 2 : pas de regard du tout…
la 3 était juste là pour illustrer le principe dont tu décris plus haut.
Pour être sûr de bien comprendre le principe : tu fais la mise au point dans un premier temps puis tu enlèves légèrement ton objectif, puis tu déclenches ? c'est bien ça ? le tout avec une petite PDC ça doit pas être simple cette histoire :P
Le résultat est sympa en tous cas, il me fais rappeler l'atmosphère d'une photographe que j'aime bien voir ici
Bonne continuation
02/07/2013 à 14:36

lelolo971

Original comme technique je ne connaissais pas.
+1 avec davmer
Mais sur la 1 j'ai l'impression que le visage est moins nette que la jambe droite ?  
A moins bien sur que tu utilise la même technique 
03/07/2013 à 14:17

nathouphotos

Non non damver, c'est vrai que c'est très difficile à expliquer mais en fait, u va décoller ton objectif du boitier (legerement) puis tu vas l'incliner dans un sens ou dans l'autre et quand tu as trouvé le sens qui te plait, tu fais manuellement la MAP, en essayant de bouger soit tes pieds soit l'inclinaison de ton optique… ^^
03/07/2013 à 17:48

davmer56

nathouphotos a écrit :

Non non damver, c'est vrai que c'est très difficile à expliquer mais en fait, u va décoller ton objectif du boitier (legerement) puis tu vas l'incliner dans un sens ou dans l'autre et quand tu as trouvé le sens qui te plait, tu fais manuellement la MAP, en essayant de bouger soit tes pieds soit l'inclinaison de ton optique… ^^

Ha ouais quand même…
ça à l'air pas simple du tout quand même, vive le numérique sur ce coup là, il doit y avoir du déchet. Merci pour tes explications et attention à mon pseudo : moi c'est DAVMER ! je suis très susceptible sur ce genre de détail… ( ;) :D )
03/07/2013 à 18:48

nathouphotos

Mes plates excuses ! xP
03/07/2013 à 21:00

davmer56

nathouphotos a écrit :

Mes plates excuses ! xP

Mouais… aller, ça passe pour ce coup ci :-f
;)