12/02/2013 à 01:05
Désolé pour le "manque de propreté" du menton, mais quand Lili est décidée à se laisser photographier, faut être rapide !
12/02/2013 à 19:32
bonsoir Alan, je trouve le regard de la petite vraiment bien capté, on voit que tu as recadré la photo, peut être qu'en laissant plus d'espace a droite elle paraîtrait mois serré. Pour les taches sur le menton + nez tu peux les effacer facilement. Moi j'aime beaucoup ta photo, avec un N&B et un peu plus de contraste elle devrait être encore plus sympa, a mon avis.
12/02/2013 à 23:41
burma a écrit :
bonsoir Alan, je trouve le regard de la petite vraiment bien capté, on voit que tu as recadré la photo, peut être qu'en laissant plus d'espace a droite elle paraîtrait mois serré. Pour les taches sur le menton + nez tu peux les effacer facilement. Moi j'aime beaucoup ta photo, avec un N&B et un peu plus de contraste elle devrait être encore plus sympa, a mon avis.
Bonsoir Burma,
Merci pour tes précieux conseils car je débute dans le post-traitement.
j'ai réessayé en N&B, mais je ne trouve que c'est pas encore le top, en N&B je pense que cela doit claquer plus que ça ; très bon exercice d'ailleurs !
Pour le recadrage, je suis au maxi car trop d'éléments indésirables et comme pour les tâches, je ne suis pas encore suffisament "affuté" pour les supprimer sans que cela se voit !
13/02/2013 à 08:24
je me suis permis deux essais :
1 nettoyage du nez et du menton
2 passage en noir et blanc
13/02/2013 à 08:49
Ton N&B , Alan, est un peu trop gris, c'est terne, tu dois augmenter ton contraste. Avec quel logiciel tu retouches tes photos ? Pour les taches sur le menton, tu as plusieurs possibilités assez simple.
Tu peux utiliser la fonction "retouche" dans ta galerie de photos windows, très simple est efficace pour faire de toutes petites retouche.
J'aime bien l'exemple de EloahnKAE, perso j'aurai fait un peu moins lumineux.
Dommage qu'elle ne se laisse pas trop photographier, elle a un regard percant, j'adore !
13/02/2013 à 12:01
Burma et EloahnKAE, merci beaucoup de vos critiques très constructives et de vos exemples à suivre, j'apprécie !
Je vais donc reprendre mon ouvrage avec photoshop Elements 8.0.
A bientôt pour d'autres " exercices à corriger " ;)