L'inconnu de la promenage

02/04/2014 à 21:10

Colombine

L'autre jour, j'ai rencontré un monsieur alors que je prenais des photos. On a commencé à discuter, et je lui ai demandé si je pouvais le photographier. Je lui ai proposé de lui envoyer par mail les photos que j'ai prises de lui, et je lui ai demandé si je pouvais en mettre sur ce forum. Il a bien accepté.
J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette photo.

04/04/2014 à 19:01

Colombine

ouiouiphoto a écrit :

La contre plongée sur des gens en surpoid (et je sais de quoi je parle ;) Ça ne les mets pas en valeur. Ensuite il n'y a pas d'interaction avec toi et comme on en voit pas ce qu'il regarde cela manque un poil de vie. Au niveau traitement le visage est assez sombre

Point positif tu as laissé de la place devant le regard. Il n'est pas centré

D'accord, merci ouioui pour tes conseils.
Pour la contre-plongée, je savais que ce n'était pas recommandé mais de toutes les photos que j'ai prises de lui c'était la meilleur je trouve.
C'est pas grave je suis décidée à progresser dans le portrait donc je vais continuer à photographier des gens ! ;)
05/04/2014 à 23:32

jmk

Tout comme ouioui, contre plongée pas recommandée pour ce type de personne, il vaut mieux une légère plongée en faisant relever la tête légèrement à la personne et de bien placer le buste de trois quart.
06/04/2014 à 00:53

manu13

traitement un peu dur et sombre pour moi
09/04/2014 à 11:40

Colombine

Ok, merci pour ces conseils, je les appliquerai la prochaine fois.
15/04/2014 à 11:51

Colombine

Un petit up, car malgré la technique qui n'est pas très réussie, est-ce que la photo fait ressortir quelque chose de spécial ?
15/04/2014 à 12:51

jldag

A part le double menton et les cornes des feuillages, je vois pas :-s
15/04/2014 à 13:58

Colombine

D'accord ^^.
Je savais que techniquement la photo n'était pas bonne, mais je trouvais qu'elle représentait bien cet homme, qu'en le regardant, on voyait qu'il a du vécu et des choses à raconter de sa vie. Mais bon, après, j'imagine que je ressens ça car j'ai un peu discuté avec lui.