L'obscurité du bois… BESOIN D'AVIS x(

11/12/2013 à 21:07

JulietteW

Bonsoir ! J'ai réalisé une séance photos avec une amie, dans un bois, au coucher du soleil c'est à dire avec une lumière un peu difficile à gérer pour moi qui ne suis pas habituée… Je suis débutante sur Photoshop, et avec ce nouveau type de lumière, j'ai eu beaucoup de difficultés à " créer une ambiance " et réaliser mes retouches. J'ai besoin de vos avis, et surtout de vos conseils. Particulièrement sur la première photo où j'ai reçu des avis techniques négatifs. Merci d'avance !  

PS : je cherchais sur mes photos à avoir une ambiance obscure, sombre, une femme " perdue ". Mais aussi à unifier le teint et le rendre plus blanc comme j'avais fait sur du high key, mais je ne suis pas arrivée à combiner les deux éléments. :(
11/12/2013 à 21:40

silver_dot

Lightroom, logiciel de développement photographique me paraît  l'outil plus approprié  plus  plus simple pour traiter tes photos pour obtenir ce que tu recherche. Photoshop étant davantage un outil destiné à la reprographie et à la retouche.

Télécharge le version en essai gratuit (complète mais lmiitée dans la durée), et vois par toi-même si ça ne te simplifie pas le travail et te donne satisfaction.
11/12/2013 à 21:55

Woopy

La première est pas mal, mais dommage pour le bout de bois qui est dans ses cheveux. Et tu l'as retouché ? Car on dirait que son oeil ne fait pas naturel :/
La deuxième J'aime bien, mais je trouve le sujet trop centré :/
La troisième, ma préféré, mais au niveau du traitement, j'aurais bien vue autour de la fille plus sombre, et la fille plus éclairé, pour donné cette atmosphère lugubre :)

Voilà mon avis de simple amatrice… :)
 
11/12/2013 à 21:56

JojoSurf