Loin, le regard se perd vers l'horizon

12/02/2011 à 17:00

PasTec

Suite à mon post sur la photo du jour, où l'on m'a réclamé plus d'espace sur le portrait au dessus de la tête, je me permets de vous soumettre la comparaison entre les deux versions.
Je trouvais que la version originale, avec ce ciel sans brillance n'apportait rien à mon portrait...
Allez, je vous laisse juger la chose et vous montre les deux clichés ! :D

1. L'originale :

2. La photo recadrée :

Je précise que ce clichés est un clichés pris "sur le vif" et que mon modèle ne pose pas....
PS : Désolé pour les chaussures... ;) :lol: :lol: (petit clin d'oeil sympathique) :D
12/02/2011 à 20:26

beef

J'aimerais plus d'espace devant le regard dans ce cas de portrait, pour accentuer le regard vers l'horizon.
12/02/2011 à 21:52

PasTec

[quote=beef]J'aimerais plus d'espace devant le regard dans ce cas de portrait, pour accentuer le regard vers l'horizon.[/quote]
Tu veux dire plus encore en haut à droite ? ou on fait un portrait classique ? car là j'utilise une focale de 18mm... il m'aurait fallut prendre du recul... et je ne prenais pas cette photo... :rolleyes:
12/02/2011 à 23:20

altahine

Salut Pastec, pour moi y'a pas photo, tu as très bien fait de recadrer, c'est la 2 que je préfère. Même constat que toi sur le ciel. ;) La "no pause attitude" de ta fille est très bien capturée.
Et elle elle aime ce portrait au moins? Moi je le trouve réussi.
13/02/2011 à 08:23

beef

[quote=PasTec][quote=beef]J'aimerais plus d'espace devant le regard dans ce cas de portrait, pour accentuer le regard vers l'horizon.[/quote]
Tu veux dire plus encore en haut à droite ? ou on fait un portrait classique ? car là j'utilise une focale de 18mm... il m'aurait fallut prendre du recul... et je ne prenais pas cette photo... :rolleyes:[/quote]

Plus en direction du regard oui, mais quelque fois on fait comme on peut. Mais c'est une belle photo.
13/02/2011 à 09:06

PasTec

[quote=altahine]Salut Pastec, pour moi y'a pas photo, tu as très bien fait de recadrer, c'est la 2 que je préfère. Même constat que toi sur le ciel. ;) La "no pause attitude" de ta fille est très bien capturée.
Et elle elle aime ce portrait au moins? Moi je le trouve réussi.

Merci ! :D Ma Soow se trouve moche sur les photos... :/ C'est d'ailleurs pour cela qu'elle ne veut pas que je la prenne trop souvent... Mais ce jour là, madame ;) était disposée et voulait bien se laisser prendre... sans avoir à poser... Donc je faisais semblant de photographier un paysage, tout en la cherchant pour recadrer et shooter... ça va elle se laissait faire et c'est devenue une partie de cache cache :lol: :lol:, nous avons passé, tout deux, une très bonne après midi jusqu'à ce qu'elle voie les clichés... :o Ah les filles... :P [/quote]

[quote=vincnet37]euh moi les baskets me genent... ok je sors ! ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: Fétichiste ! :lol: :lol: :lol: :lol: [/quote]

[quote=beef]Plus en direction du regard oui, mais quelque fois on fait comme on peut. Mais c'est une belle photo.

Merci ! :D
Mais là ce n'était pas possible... Je la voulais de plein pied AVEC (:D) ses baskets ! ;)[/quote]