26/03/2012 à 18:19
Bonjour a tous,
voici une serie de clichés portrait d'un de mes modele, pour progresser je suis preneur de vos avis ;-)
1 :
2 :
3 :
4 :
5 :
26/03/2012 à 19:01
la 1, le bord droit est un peu violent et les tons sont trop roses, sinon on ressent un très léger manque de naturel (que je ne saurais expliquer) dans la pose
la 2, j'aime l'idée, mais quand on a des animaux de compagnie il faut investir dans les rouleau dépoileurs :p
la 3, toujours ce rose, mais que de douceur. juste manque un ou deux coups de tampons sur l'avant bras
la 4, je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout (je sais c'est pas cool :/) les couleurs
la 5, la position ds mains (de la main gauche en particulier mais renforcé par la main droite je trouve) n'est pas judicieuse je pense (pour ce qu'elle peut suggérer), sinon, il eut été plus joli de dégager son oeil gauche
Il y a du potentiel, mais sur cette série, je préfère te remonter les points qui me paraissent être à améliorer
26/03/2012 à 20:07
Jolie série ! Par contre, je trouve que pour une série, une bdb homogène est plus profitable… La 1 et la 3 tirent beaucoup (trop) sur le rose par rapport aux autres. Même remarque qu'Eloahn pour la pose sur la dernière.
Mais comment fais-tu pour avoir des fond aussi blanc que ça ? C'est à la prise de vue ou en PT ?
26/03/2012 à 21:12
Les plus gros défauts ont déjà été donnés donc inutile de se répéter ;)
Perso je pense qu'il y a encore du travail a faire au niveau de l' éclairage et des poses.
Pourquoi ne pas commencer avec des poses plus classiques pour dompter la lumière et ensuite tenter des choses plus éxotic ? :-s
tu as un modèle charmant autant en profiter !
je pense que le plus blanc que blanc vient du PT avec lightroom un coup de pinceau avec masquage automatique sur le mode expo et hop ! ;)
26/03/2012 à 23:33
Merci pour les remarques c'est ce que j'attends des personnes je prends toutes les remarques bonnes comme mauvaise (meme surtout les mauvaises !)
Le blanc du fond est obtenu sans retouches sauf pour la 5 et la 4 est tres legerement retouchée sur le fond
eclairage par 3 soft box 2 sur le fond eclairant tres legerement le model, une autre en position haute de face avec un reflecteur argenté au sol
J'ai essayé de corrigé ce rose mais les photo ne me plaisient plus vraiment c'est un choix personnel sur cette serie. sur le restant je prends note ;-)
26/03/2012 à 23:43
je suis plus captivée par la 2, qui met bien le regard en valeur. par contre, ATTENTION aux poils de chat sur la polaire ! quel dommage : ça attire tout de suite l'oeil !
26/03/2012 à 23:53
Pour les poils ca je le sais… j'ai deja enlevé un gros paquet au scotch mais la demaoiselle est arrivé avec son manteau dans cet etat… j'ai essayer de retouchés mais c'est encore plus sale lolol
27/03/2012 à 00:00
Ce qui me gêne c'est la balcne des blancs sur la 1 et la 3 trop rose et la dernière je trouve la pose limite vulgaire mais c'est juste mon avis. :)
27/03/2012 à 18:01
ok je note par contre plusieurs me rappel les mains, encore la main droite je peu comprendre malgres qu'elle soit loin des parties intime, mais la gauche ? j'aimerais que vous me disiez pourquoi et me dire ou les mettre plutot et pourquoi ;-)
Perso sur la photo ne ne vois pas ou est la vulgarité… suis je trop ouverts ?
27/03/2012 à 18:42
De très belles photos. Juste un bémol sur la dernière avec le tissu qui me gène.
27/03/2012 à 18:54
En fait la main gauche sans la droite ne pose pas de soucis, c'est juste la position des deux mains dans la même photo, je ne sais pas …
Pour la position, et bien comment dire, accroupie de la sorte sans décors et avec ce point de vue, je ne suis pas sur de tenter
27/03/2012 à 23:48
moi ce qui me gene c'est la main droite puis la position accroupie prise necontre plongé.
27/03/2012 à 23:55
comment te dire, on a vraiment l'impression que sa main droite voudrait nous emmener ailleurs…sous sa jupe par exemple ! d'autre part, la prise en plongée nous met directement le nez ( ou plutôt l'oeil) dans son décolleté ! on a tous bien compris que ce n'était pas l'effet recherché, mais c'est bien celui que ça produit…