Louise T

24/02/2011 à 16:37

eyesofcinematic

1.

2.

3.

4.

5.

6.

Voici les photos de mon shoot d'hier avec mon amie Louise. J'adore prendre cette fille en photo car je la trouve vraiment belle et je trouve qu'elle dégage un truc, une chose, que j'ai essayé de vous transmettre à travers ces clichés. J'ai pris tout d'abord des photos aux Tuileries, mais j'étais pas très à l’aise car il pleuvait et il faisait froid. J'ai ensuite pris des photos au centre équestre de Neuilly car Louise est passionnée d'équitation depuis l'âge de 4ans. (Elle avait un cours à ce moment là) Tout ça n'étais pas prévu et je pense qu'elles sont plus réussites que celles en Forêt que j'ai faîte. J'attend vos avis pour chaque photo avec impatience. Merci D'avance :D
24/02/2011 à 17:21

iTone

La 1 est très bien je trouve que le contraste est juste parfait ! (le modèle est entourée de blanc surexposé du coup elle ressort bien !)

La 3 est super, j'aime les couleurs et son expression. par contre redresse la un tout petit peu pour que le mur soit vertical je pense ;)

Le flou de la 5 n'est pas forcément négatif car ça donne une impression de mouvement, et je pense que c'était le but recherché ! Du coup j'aime aussi cette photo
24/02/2011 à 18:18

L'ours

Bonjour !

Il y a du style ! J'aime bien.
Ton modèle est effectivement très "photogénique"
"L'instantanée" de la 5 est intéressant dommage pour le flou et un cadrage approximatif, mais à la volée ce n'est pas si simple...
Des débuts prometteurs ^^
Si tu pouvais mettre les exifs pour toutes les photos...
Bravo !
24/02/2011 à 19:18

meluzine

bravo pour ta serie. c'est vrai que ta modèle est vraiment tres belle et dégage quelque chose.
je préfère la 1 et la 2 : la lumiere estgéniale et j'aime bien quand les contrastes sont accentué comme ça.
(la 3 aurait peut etre nécessité un cadrage un peu plus décalé -avec moins de mur-)
24/02/2011 à 19:44

Starshooter

J'adore!!!

Tout y est: très beau modèle, super traitement et Paris!!!

Dommage pour les exif. Tu as utilisé le 50 et LR en traitement?
24/02/2011 à 21:40

eyesofcinematic

Vincnet37 un jour je ferai une photo à laquelle tu resteras bouche B (c'est mon but) j'y suis pas du tout encore mais bon :) Sinon il faut encore que je travaille le cadrage; en effet je centre trop mes sujets mais je trouve que pour la photo n°4 c'est pas trop gênant. Starshooter, le 50 ? LR ? je comprend pas :/

En ce qui concerne les exif, les voici :

PHOTO 1 : Priorité ouverture AE
Tv: 1/320
Av : 1.8
Correction d'expo : 0
ISO : 200
Focale : 50 mm
Mode WB : Lumière du jour

PHOTO 2 : Priorité ouverture
Tv : 1/250

PHOTO 3 : Priorité ouverture
Tv : 1/400

PHOTO 4: Priorité ouverture
Tv : 1/800

PHOTO 5:Priorité ouverture
Tv : 1/40
ISO : 800

Et merci pour vos avis :D
24/02/2011 à 23:11

PasTec

J'aime bien les 3 premières ! :D
Très belle série dans l'ensemble ! Bravo ! :D
PS : superbe modèle ! ;)
25/02/2011 à 07:37

Starshooter

Excuses moi. Le 50 c'est ton objectif fixe et LR lightroom.
25/02/2011 à 07:47

zaia

Salut
j'aime beaucoup tes clichés bravo tu sais mettre à l'aise ton modèle les 3 premières sont bien cadré
par contre la 4 un peu flou dommage et la dernière c'est le fait de voir un bout de grillage jaune et le deuxième cheval sinon vraiment très sympa ta série
tu as eu de bonnes idées de mise en scène et un super modèle :)
25/02/2011 à 14:05

Meuble

Chouette série ! Préférence pour les premières, davantage composées que les deux dernières qui sont plutôt prises sur le vif, avec un petit manque de netteté du coup je trouve.

La 1, la pose ne me parle pas plus que ça, mais la tête juste sur le point de fuite de l'image, génial !
La 2, plus classique, pas ma préférée du coup.
La 3, la pose est très belle, sensuelle ! Par contre elle mériterait d'être redressée (cf. le bord droit de l'image), et le mur (je suppose ?) contre lequel elle s'appuie n'apporte pas grand chose et prend beaucoup de place. Je la recadrerais bien en en enlevant un peu, ce qui décentrait également le visage.
La 4, idem, un peu trop centrée je trouve.