23/03/2017 à 19:59
Bonsoir tout le monde !
J'ai vu des gens sur les forums qui faisaient des low-key, et je trouve ça cool, donc moi aussi j'ai voulu essayer !
Le shooting a duré exactement 2mn, les 2 batteries n'ayant pas été rechargées auparavant… oops :s
J'ai fait ça dansune chambre éclairée, et avec 1 source d'éclairage continu.
Est-ce que vous trouvez cela réussi ou pas ?
23/03/2017 à 20:39
image un peu grande pour apprécier… :-t
23/03/2017 à 20:43
J'ai jamais compris comment poster correctement :/
Sinon il faut la faire glisser dans un autre onglet !
EDIT : ok j'ai compris faut pas la mettre à partir d'une URL !
23/03/2017 à 21:41
Bonjour,
perso je trouve ces photos plutôt chouette (surtout celle en couleur).
Je me suis essayé a cet exercice (en auto portrait, moins évident) j'avoue que j'aurai voulu avoir ce résultat (a moins que je ne sois pas photogénique :-t)
Pour faire mon expert (que je ne suis pas du tout :-s) je dirai que le fait de voir la lampe dans l’œil est peu être gênant.
23/03/2017 à 22:00
Voilà le reste de la même série !
Pour le reflet de la lampe dans l'oeil c'est vrai que ça peut paraître bizarre, mais en fait si je l'enlève je trouve que ça ne fera pas naturel, enfin ça fera bizarre aussi ^^
23/03/2017 à 22:30
C'est très réussi pour moi :-y
Tu peux nous en dire plus sur le traitement des photos couleurs ?
Te serais-t-il possible de nous communiquer les données exifs ? (vitesse/ouverture/iso).
Merci et bonne soirée
A+ Manu
23/03/2017 à 22:31
Manudelperou a écrit :
C'est très réussi pour moi :-y
Merci ! :D
Je viens d'ajouter les EXIFS.
Pour le traitement de la couleur y a quasi rien en fait.
Juste un réglage des niveaux avec le réglage du point blanc, et pour compenser (car ça m'a changé un poil la teinte) j'ai ajouté un réglage de la balance des couleurs pour redonner un peu de chaleur et de rouge.
Le plus gros je dirais, c'est une désaturation car l'image était vachement saturée au niveau de la couleur car j'ai appliqué pas mal de contraste.
Et enfin une petite resaturation par rapport aux yeux pour qu'ils ressortent.
Voila une capture de l'ensemble des claques utilisés, si tu veux plus de détails pour chacun d'entre eux n'hésite pas !
24/03/2017 à 21:49
j'aime bien les versions noir et blanc, par contre perso les portraits à moitié dans la lumière, à moitié dans le noir, ce n'a jamais été ma tase de thé…
25/03/2017 à 12:54
@Dr. Weird : Oui j'ai lu ton explication, puis j'ai aussi essayé d'aller voir des tutos sur internet pour mieux comprendre comment faire ^^
Pour le cadrage c'est vrai que j'en fais beaucoup des comme ça, parce que j'aime beaucoup les cadrages très serrés, voir coupés :)
Sinon pour l'éclairage, oui je n'y connais rien du tout, généralement je prends ma source, puis je tourne avec autour du modèle un peu à tatons en faisant et test et en regardant ce que ça donne. J'aime bien aussi le fait d'avoir un fort contraste entre les 2 parties du visages, et là dans ce cas il y a carrément un côté noir.
Mes noir et blancs je les fais avec photoshop, le calque de réglage "noir et blanc", donc avec chaque couleur séparée. Parfois je mets 2 calques de noir et blanc et je fais des trous sur le premier pour que certaines parties ne soient pas prises en compte quand j'ai des mêmes couleurs à des endroits différents de l'image mais que je ne veux pas leur appliquer le même traitement.
Après c'est vrai qu'en revenant sur la deuxième, je la trouve très peu contrastée par rapport à la 1ère :/
Sinon là pour ces photos j'ai pu faire ma MAP sans être dans le noir complet puisque j'avais gardé la lumière de la pièce allumée, ce qui ne gênait pas pour garder un fond très sombre. Malheureusement je n'ai pas de flash, à part celui intégré à l'appareil.
En tout cas merci pour tous ces conseils, je vais essayer d'en faire quelque chose ! :)
@jeje_doudou Merci ! Moi contrairement à mon habitude, de préférer les photos en noir et blanc, pour celles-ci je pense préférer la couleur… ^^ Pour ce qui est de la lumière uniquement sur la moitié d'un visage, comme je l'ai dit précédement à Dr. Weird, moi j'aime bien :)
25/03/2017 à 19:29
Je repense aux portraits "trop serrés" que je fais… En fait même si je voulais cadrer plus large, je viens de me rendre compte que je ne pouvais pas, car je fais mes photos dans une chambre, entre le lit et l'armoire, et je ne peux pas avoir plus de recul…
Si elles sont pas trop loupées, de nouvelles photos vont arriver sur le forum avec un nouveau modèle tout mignon :D
--> Photos mises dans un autre sujets mais perso je les aime pas.
Sinon petite photo de ce soir :
27/03/2017 à 07:58
Comme Dr Weird…c'est mieux parce que tu as un peu débouché le coté sombre (on voit l'oeil…)