Lumière naturelle séance test

27/07/2015 à 14:01

jmk

Une petite séance test (modèle) en lumière naturelle totalement improvisée. 

Développement LR uniquement, pas de retouche photoshop

Click for big
28/07/2015 à 03:47

Canonier-62

Bonjour @jmk,
D’entrée de jeu je l’aurais bien vu en N&B, mais ce n’est qu’une histoire de gout.
PdV est bien en place, le flou d’arrière-plan est très léger ton choix de PdC offre cette lecture des lieux tout en isolant ton sujet….je regrette un peu la perspective trop courte, dans le sens où je bute vite dans le cadre……pour le coup j’aurais surement contourné les « dites » règle en diminuant l’espace à gauche devant le sujet, au profit d’une fuite plus profonde.
Concernant ton modèle, la silhouette correspond bien au rôle de «renegade», elle semble dans le truc….a l’aise et sans stress……ça le fait pour moi.
Pour tous dire, je ne suis pas fan des lunettes……ça fait un peu « too much »……le chapeau apporte déjà une bonne personnalité.
28/07/2015 à 13:15

jmk

Canonier-62 a écrit :

Bonjour @jmk,
D’entrée de jeu je l’aurais bien vu en N&B, mais ce n’est qu’une histoire de gout.
PdV est bien en place, le flou d’arrière-plan est très léger ton choix de PdC offre cette lecture des lieux tout en isolant ton sujet….je regrette un peu la perspective trop courte, dans le sens où je bute vite dans le cadre……pour le coup j’aurais surement contourné les « dites » règle en diminuant l’espace à gauche devant le sujet, au profit d’une fuite plus profonde.
Concernant ton modèle, la silhouette correspond bien au rôle de «renegade», elle semble dans le truc….a l’aise et sans stress……ça le fait pour moi.
Pour tous dire, je ne suis pas fan des lunettes……ça fait un peu « too much »……le chapeau apporte déjà une bonne personnalité.

Bonjour Rudy,

Pour le noir et blanc, je comprends ton choix et envie :)

Je dois avouer que le cadrage m'a fait réfléchir lors de la PDV. J'avais commencé à cadrer plus à droite avec une plus grande profondeur qui fuit, mais la couleur jaune m'a fait de l'oeil ;)
C'est noté pour les lunettes, perso je crois que ça ne me dérange pas trop. Etant un premier shooting, j'ai laissé le modèle se réfugier derrière ses lunettes :) 

28/07/2015 à 13:15

jmk

ÇaFaitRireLesOiseaux a écrit :

J'aime tout dans cette photo. La composition, les couleurs, la lumière, le modèle, l'attitude, les accessoires bref, TOUT ! Elle pourrait figurer dans un magasine sans problème !

Merci pour ton retour :)
28/07/2015 à 13:24

Yom73

Pour moi c'est du tout bon.  :-y
28/07/2015 à 14:31

jmk

Yom73 a écrit :

Pour moi c'est du tout bon.  :-y

Merci :)
28/07/2015 à 17:31

photoc

cela fait plusieurs fois que je regarde ta photo car j'avais un doute sur le cadrage, j'ai bien fait d'attendre car Rudy l'a bien mieux exprimé que moi ;) sinon good job !
29/07/2015 à 07:56

jmk

photoc a écrit :

cela fait plusieurs fois que je regarde ta photo car j'avais un doute sur le cadrage, j'ai bien fait d'attendre car Rudy l'a bien mieux exprimé que moi ;) sinon good job !

merci :)
29/07/2015 à 08:09

quarks

photoc a écrit :

Itou, je n'y avais pas fait attention lors de mon premier visionnage.
29/07/2015 à 17:25

jmk

Merci pour vos retours :)