Lumières d'hiver…Portrait d'enfant

30/12/2014 à 17:30

MANOUNE007

PORTRAIT DE MA FILLE LORS DE NOTRE BALLADE DE L'APRES MIDI
JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE APPARAITRE LES INFOS SUR LA PHOTO (VITESSE ISO) AUSSI QUELQU UN POURRA PEUT ETRE ME FILER UN TUYAU…
DITES MOI CE QUE VOUS PENSER DE LA PHOTO JE L'AI RECADRER EN CARRE…JE LA TROUVE PLUS SYMPA AINSI

MERCI 

30/12/2014 à 17:54

Sangua

Entre le flare pile poil dans l'oeil, les cheveux partout sur le visage et le bonnet sur la tête, je cherche un peu le sujet…

Blague à part, la mise au point serait peut être plus judicieuse sur l'oeil le plus proche de l'objectif et je trouve que la photo manque un peu d'éclat. Il faudrait traiter les hautes lumières pour "puncher" un peu l'image. 
30/12/2014 à 17:55

Alan64

Je serai curieux de savoir a combien t'étais en iso. Vu la lumière tu n'avais pas besoin de les monter mais vu la vitesse 1/3200 je doute que tu sois en iso 100. Enfin, rien de grave car la photo n'est pas bruité. Concernant le cadrage je trouve qu'on aurai gagner à voir un peu plus de la tête de ta fille. Par ailleurs tu est légèrement en contre plongée et moi je suis pas fan mais je ne suis pas un expert en portraits hein. Autrement tu as flare, enfin je crois que ça s'appel comme ça, qui se retrouve sur l'oeil coté droit de la photo. hmm autrement 32mm, tu étais surement trop proche pour du portrait.

Hei voilà c'est tout lol mais pour relativiser, c'est bien exposé et c'est droit. La netteté est presque bonne.  :P

30/12/2014 à 18:06

MANOUNE007

y a encore du boulot alors ! merci pour ces conseils je vais finir par progresser ! moi jamais bien ces petits ronds de lumières dans l'oeil ! je vais regarder ce que je peux faire pour me perfectionner

30/12/2014 à 18:10

Alan64

C'est déjà pas mal pour un début. Pour un portrait en règle général on évite d'être en dessous de 50mm pour les déformations. Eviter la contre plongée aussi. Après toutes les règles peuvent être enfreintes si c'est voulu et pour donner un style bien entendu. Je ne sais pas si t'as un pare soleil mais c'est important aussi. La mise au point doit être faite sur les yeux et en manuel pour bien faire.

30/12/2014 à 18:11

MANOUNE007

j'ai essayer de mettre un peu plus de lumières
voilà ce que ça donne
30/12/2014 à 22:17

Alan64

Heu je préfère les couleurs d'origines ou alors faut baisser un poil. Mais ça ne change pas les problèmes de prises de vue etc… ;)
31/12/2014 à 13:32

MANOUNE007

Je debute mais je note vos conseils pour m ameliorer les isos sont haut car j avais laisser en automatique j ai regarder depuis comment les mettre en manuel ! Merci pour vos conseils !
31/12/2014 à 14:38

Krisprolls

Isos auto, c'est souvent bon, en lumière du jour. Parfois moins en ambiance sombre, suivant la capacité du boîtier à gérer le bruit numérique.
Ici, je ne constate pas forcément un bruit trop gênant, d'ailleurs. 
Et sans vouloir trop contredire les commentaires ci dessus, je dirais tout de même qu'il y a l'essentiel sur ta photo :
la malice.
C'est aussi le but d'une photo, de transcrire l'impression, et non pas seulement la parfaite maîtrise de divers canons techniques.
Les couleurs (des deux versions) ne sont pas désagréable et le sourire est spontané, joli et direct. 
C'est souvent ce que j'apprécie : des photos "volées", au sens non posées, comme un mélange d'impressions et de réel. 
Voilà donc typiquement une photo absolument non reproductible car tu ne pourrais pas demander à ton petit modèle de reprendre strictement la même pose.
Pour les scènes "de rues" (c'est un peu ça ici), on fait souvent comme on peut, au plus vite, sans réfléchir. Et il peut en rester quelque chose de très agréable.
Il peut être intéressant tout de même d'anticiper un peu en préparant le boîtier avec des réglages pré établis.
Auto isos avec une limite à 1600 (ou plus suivant le modèle), disons jusque là où ça reste acceptable.
Limitation de la vitesse basse à disons 1/30è suivant l'objectif, s'il est stabilisé ou non.
Ouverture à 5.6 pour se balader sans avoir à décider en cas de précipitation (et ajuster rapidement suivant les scènes.
Je suis de plus en plus en tout manuel, d'ailleurs. Quitte à être parfois un peu sous exposé.
02/01/2015 à 01:05

MANOUNE007

Merci krisprolls pour ton com ! Ça fait plaisir   !