Ma Biquette au réveil…

28/07/2011 à 18:04

lenette30

Bon je sais c'est raté… Mais je ne sais pas pourquoi j'aime…
Pas parce que c'est ma fille (bien que) parce que j'aime la lumière etc…
A vos avis, et conseils en PT et PDV

1

2

28/07/2011 à 18:06

lenette30

Je faisais des tests pour cliché sans lumière d'où les 1600 en ISO…
Qu'est ce que j'aurais du faire pour avoir une équivalence sans monter autant la sensibilité !
28/07/2011 à 20:48

sebastien30

Bonjour lenette.
pour gagner un poil de lumière je pense que baisser a 2.8f peut être bénéfique.
Réduction de la profondeur de champ mais augmentation de lumière.
En tout cas chouette photo et quel Bouille d'ange :)
29/07/2011 à 10:49

lenette30

Salut seb !
et bien malheureusement j'etais ouverte au taquet, et mon objectif ouvre à 3.5 maxi ! Donc pour l'ouverture c'est mort lol…
Mais merci quand même pour ton commentaire, et de l'ange elle n'a que la bouille lol
02/08/2011 à 15:17

luissitos

Slt Lenette,

J'ai vu ton message sur ta période de creux photographique. Plutot que d'argumenter ce message je vais commenter tes photos.
Ce que je vois ici, c'est que le manque de lumière est effectivement le problème. Comme tu l'as compris t'as monté les iso pour compenser ton 3.5. Cependant tu peux aussi augmenter (merci altahine pour m'avoir corrigé) ton temps de prise de vue pour avoir plus de clareté. La contrepartie c'est que cela risque d'être flou. Donc faut trouver le bon compromie entre la vitesse ton ouverture et tes iso.
Je fais aussi beaucoup de photos en intérieur de ma puce (21 mois). Et comme toi, ca bouge beaucoup, donc on a tendance à augmenter la vitesse pour pas avoir de flou. Mais si les conditions ne le permettent pas (manque de lumière) cela devient difficile.
Une parade reste le flash cobra. Cela t'apporte l'éclairage manquant.

Je pense pas que tes photos sont pas bonnes. C'est plutot l'environnement qui n'était pas comme il convient (plus de lumière) du coup ta photo renvoi pas ce que tu veux. Le PT est une solution, mais pour la luminosité l'avoir directement d'origine c'est bien.
Faut pas t'arreter à cette photo sombre, car si tu aurais pris la même en extérieur ca aurait été niquel.
La photo c'est un ensemble. Ce que tu veux renvoyer, tes réglages et aussi et même souvent les conditions de prise de vu.

Voili voilou !

02/08/2011 à 15:26

L3nes8me

… et puis il ne manque pas grand chose (cadrage, lumière…) pour que la 1 soit très sympa 8-)

Le Comité de Soutien à La Môme
02/08/2011 à 17:13

altahine

luissitos a écrit :

Ce que je vois ici, c'est que le manque de lumière est effectivement le problème. Comme tu l'as compris t'as monté les iso pour compenser ton 3.5. Cependant tu peux aussi diminué ton temps de prise de vue pour avoir plus de clareté. La contrepartie c'est que cela risque d'être flou. Donc faut trouver le bon compromie entre la vitesse ton ouverture et tes iso.

Arf, je pense que tu voulais dire augmenter le temps de prise de vue, Luiss. En diminuant la valeur de la fraction. ;)
Attention , soyons précis ! Rigueur, rigueur, rigueur !
02/08/2011 à 18:29

lenette30

Merci pour tous vos précieux conseils lussitos merci pour le temps que tu passes à commenter mes photos…
En effet en fait on venait de me donner le conseil sur le forum de monter en iso pour avoir plus de clarté ! J'ai donc volontairement fermé mon store et shooté ! J'ai tenté d'adopter la meilleur vitesse par rapport à cette petite bête qui bouge tout le temps !
Ce que je n'aime pas avec l'outils luminosité en PT c'est que ca devient lumineux certes mais pas contrasté donc ca aussi il faut toucher et du coup des fois je ne sais pas trop trouver l'équilibre !