08/06/2012 à 21:07
En balade avec ma petite chérie, un petit portait prise le long d'un étang dans un parc, avec un cygne qui s'est invité sur la photo.
J'ai donné un petit effet vintage avec photoshop, et j'ai fait quelques petites retouches, je trouve que ça rend bien, après si vous voulez, j'ai la photo originale.
La photo a été prise avec un compact Fujifilm finepix av250, donc un appareil bas de gamme, mais qui sait prendre de belles photos si il est correctement utilisé.
J'attends vos avis avec impatience !
08/06/2012 à 21:59
J'aime bien la pdv, dommage que ce soit coupé en haut. Le traitement me plait moins mais, affaire de gout…
08/06/2012 à 22:09
Oui, pareil pour le traitement. Pas fan. Mais c'est surtout les ombres sur son visage qui me gènent. Soit tu utilise un reflecteur, ou le Flash en fill in pour corriger la prochaine fois.
08/06/2012 à 22:14
Bonsoir
Pareil, j'aime bien la PDV et le naturel qui se dégage malgré l'effet vintage très… dans l'air du temps dirons nous;) mais ça colle bien au style du modèle on dirait alors ça passe bien. En tous cas, cette jeune femme a quelque chose dans le regard qui accroche…
12/06/2012 à 21:43
Merci pour vos commentaires encourageants et vos avis constructifs.
raymoulad a écrit :
J'aime bien la pdv, dommage que ce soit coupé en haut. Le traitement me plait moins mais, affaire de gout…
Oui oui j'y ai pensé à la tête coupée, malheureusement j'y ai pensé après avoir pris la photo, mais malgré tout je trouve pas que ça gêne beaucoup, et le traitement moi j'aime bien, ça donne du cachet à la photo je trouve.
Babe a écrit :
Oui, pareil pour le traitement. Pas fan. Mais c'est surtout les ombres sur son visage qui me gènent. Soit tu utilise un reflecteur, ou le Flash en fill in pour corriger la prochaine fois.
Les ombres sur le visages aussi j'ai remarqué en analysant ma photo, c'est vraiment dommage oui, maintenant j'y penserai pour la prochaine fois, j'utiliserai un flash oui, merci du tuyau.
tifouille a écrit :
Bonsoir
Pareil, j'aime bien la PDV et le naturel qui se dégage malgré l'effet vintage très… dans l'air du temps dirons nous;) mais ça colle bien au style du modèle on dirait alors ça passe bien. En tous cas, cette jeune femme a quelque chose dans le regard qui accroche…
Apparemment la prise de vue est le point fort de ma photo, et l'effet vintage le point faible, moi qui trouvais que ça donnait un coté plus pro, du coup je vous envoie la photo brute, sans aucune retouche, dites moi ce que vous en pensez :
13/06/2012 à 10:07
Je ne suis pas fan non plus du "vintage" parce trop de "vintage" tue le "vintage"… mais forcément, c'est affaire de goût.
Dommage que ton cygne soit cramé. On n'y voit plus rien et il attire trop l'oeil.
Le côté naturel du sujet (humain) est bien vu.