Ma chipie prend la pose ou pas… !

21/09/2014 à 23:24

bambinspaloma

une petite pose de ma chipie Maïana…
qu'en pensez vous ?
J'aurais pas du couper le fauteuil, je m'en suis rendu compte trop tard…

21/09/2014 à 23:39

iokanaan

bon je ne suis qu'un modeste débutant et je ne suis pas du tout un pro du portrait du coup, ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes.
j'aime bien la lumière de cette photo, l'expression de ta fille.
personnellement ce qui me titille, c'est que j'ai le regard attiré par… le bas du fauteuil. ça doit venir du fait que tu t'es mise assez bas pour prendre la photo 'au niveau du nombril ?) et comme ta fille a les pieds sur le fauteuil, on est attiré par le coussin et les pattes qui se retrouvent au premier plan (normal puisque c'est l'objet le plus proche de l'objectif). du coup, il y a un effet de raccourci avec le fauteuil et les jambes de ta fille et on ne voit plus que ça.
personnellement, et là mon avis est à prendre avec des pincettes, j'aurais essayé, je dis bien essayé de cadrer plus… haut. limite au raz des pieds de ta fille. et ce pour deux raisons. la première, je l'ai dit pour éviter ce raccourci, la deuxième car sur le cadrage actuel, on a un grand espace vide en bas et très peu d'espace au-dessus de la tête. et j'ai l'impression que ça attire encore moins le regard vers le haut.
il me vient une idée. vu la pose de ta fille, pourquoi pas un format carré ?
enfin bon, je le répète je suis nul en portrait, alors les experts me contrediront surement…
22/09/2014 à 06:31

Canonier-62

1 avec Iokanaan.
Le recadrage carre est très facile d'accès…concernant la lumière c'est assez doux, je ne vois pas d'ombre disgracieuse, ca passe bien.

22/09/2014 à 06:58

jldag

Une fois recadrée au format carré, c'est un beau portrait. Elle regrettera peut-être d'avoir tiré la langue.
Bon maintenant, les parents, faudrait peut-être arrêter de jouer avec les appareils photos et se coller à la lessive. Il est plein de taches son pantalon.
22/09/2014 à 13:39

bambinspaloma

Merci pour vos retours,  
je suis assez contente et d'accord avec vous !
je vais la mettre en carré ;) 

pour les les tâches tu as raison mademoiselle se lave les mains et se les tapent sur les fesses, j'ai essayer de les enlever après avec gimp mais je maitrise pas encore assez ;-) 

22/09/2014 à 18:41

bambinspaloma

ouiouiphoto a écrit :

Perso j'aurais préféré un cadrage plus large avec tout le fauteuil

mon mari m'a dit la meme chose ;)