Ma cousine Mélanie et l'automne + Ajout

21/11/2011 à 20:52

xX-When-Xx

Ma cousine est venue a la maison et une fois n'est pas coutume, on à fais une petite séance photo.
Je vous montre une petite photo et d'autres viendront par la suite.

21/11/2011 à 21:56

cyb85

Dommage qu'elle ai cette branche dans la figure…

L'éclairage manque de subtilité (dans ce cas on gagne en modelé si on mets un coup de flash en sinchro rapide et en déporté), la composition également, le sens de lecture de l'image est inversé. Dommage parce que le cadre était super.

;)
21/11/2011 à 22:17

L3

On croirait un chapeau de Catherinette ! :-o

La "lecture inversée" ? Pas de problême pour moi mais ça doit être mon côté Citoyen du Monde…
25/11/2011 à 12:33

xX-When-Xx

Merci pour vos divers avis.
J etais en scooter, pas possible donc de transporter trop de matériel, ma cousine & moi dessus plus sac d appareil avec objectif :/
08/12/2011 à 10:44

xX-When-Xx

Je vous rajoute quelques photos :)

1

2

3

4 ( Celle ci je regrette les branche devant.
08/12/2011 à 13:48

Riri

Je dis comme Cyb ^^

Les cadrages sont bien mais une lumiere un peu meilleure fait defaut.

Je ferais aussi travailler un peu le repertoire de ta cousine entre sourire simple et expression plus serieuses, ou autres.
08/12/2011 à 14:33

xX-When-Xx

Merci Riri pour ton avis :)

Prochaine fois je testerai cela pour les expressions.
08/12/2011 à 15:21

ShouKou

ce n'est pas facile comme exercice le portrait
la première ta cousine est un peu écrasée par cette branche c'est dommage

pour les autres photos  elles sont TROP improvisées ; regarde autour de toi et prend soin de  l'envirronement , les deux photos ou elle s'appuie contre l mur on voit un vieux bout de plastique trainé par terre
prend une photo et tout de suite aprés tu réenclenches ta cousine aura certainement une expression plus décotractée
allez continue , on veut en voir d'autres :)
08/12/2011 à 15:43

xX-When-Xx

Pour ce qui est d etre mal a l aise, heu c'est la photo qui rends cela alors, car c est elle qui demande toujours pour faire des photos et elle apprécie. J'ai des portrait serré , je vous en ai juste mis quelque un .
Mais a ce point aucun point positif ? Arf…
On passe pourtant de chouette moment lors des séance, apparement cela ne se re transmet pas.
Suis décue tout de même. Je sais que j'ai encore beaucoup a apprendre mais je pensais parvenir a certaine choses tout de même.

Prochaine fois je tenterai de jouer sur les expressions ;)
08/12/2011 à 16:14

xX-When-Xx

Oui, mais l'importance d'une photo est aussi ce qu'en ressent les personnes qui les visionne ;)
Pas seulement le mien et celui du moment présent. ;)
08/12/2011 à 22:22

venusmemnoch

J'aime bien la 2 et la 4, bien que sur cette dernière il y un léger décalage avec l'expression du modèle. Personnellement, je lui aurai fait prendre un ton rêveur. Elle à l'air bien rêveuse ta cousine, ça devrait pas trop lui être difficile :)

En tout cas, Erasmiotaton à donné de très bon conseils :)