Ma femme dans ses pensées

15/04/2013 à 18:30

davidson55

une photo prise a la volé de ma femme en pleine pensée ou alors elle regardé notre fille 
j aimerai avoir vos avis si cela est possible 
merci

15/04/2013 à 18:43

lalanini

Je trouve dommage que son regard soit porté du coté gauche. Il aurait été préférable qu'elle soit plus à droite pour qu'on puisse suivre son regard dans l'image.
Le soleil avait l'air d'être un peu.
A la volée, difficile de penser au cadrage et tout…
Tu peux essayer de la refaire à une heure ou le soleil est moins fort par exemple.
28/04/2013 à 18:38

Jamabla

Je suis d'accord avec Lalanini sur le cadrage.
Je rajouterai que le bokeh n'est pas extra, c'est un peu le fouillis derrière ton modèle.
La présence les lunettes de soleil en général, cache un des éléments les plus importants dans un portrait : le regard.
La photo est nette : c'est un atout car ce n'est pas toujours facile !
Il est vrai aussi qu'il est très difficile de prendre des clichés en plein soleil au milieu de la journée, la lumière est forcément trop forte et fait apparaître des ombres trop marquées.
Je ne suis pas du tout experte dans le domaine mais j'ai pointé ce qui me semblait essentiel.
Bonne continuation !
28/04/2013 à 22:44

Sangua

Pareil que Ouioui.

La question a se poser est essentielle "…est-elle mise en valeur ? …" et espérons que la réponse est non.

- si elle est mise en valeur, en réalité ma femme est pire… 
-ah. Bon ben… belle photo alors  :-s
29/04/2013 à 21:30

davidson55

ouiouiphoto a écrit :

est-elle mise en valeur ? C'est la question a se poser en portrait de mon point de vue. La elle semble soucieuse, embêtée. La photo est très contrastée a cause de la lumière dure.

ensuite son regard est très vite bloqué car il aurait fallu garder de la place devant et pas derrière

Bref je ne la garderais pas ( La photo évidement ;) )


        


        merci pour les conseil 
        ne t inquiétespas je garde le model  :D
29/04/2013 à 21:31

davidson55

merci a vous tous pour les conseils
j en prend bonne notes