Ma femme et ma fille

23/11/2013 à 17:05

danclarke

Photo de ma femme et ma fille prise en lumière naturelle. Légère retouche des défauts en utilisant la technique Split Frequency et Dodge And Burn.
J'ai commencé la photo en septembre, j'attend vos critiques pour progresser !
23/11/2013 à 18:38

jeep63

D'habitude je ne commente pas les portraits car je suis une quiche dans cette spécialité, mais là il y a au moins un défaut qui me saute au nez, enfin aux yeux, c'est la balance des blancs qui est à la rue.

Ta petite famille à une teinte verdâtre qui n'est pas du plus bel effet. Si tu shoot en raw ce n'est rien du tout à corriger, en JPG c'est un chouilla plus délicat. ;)

Si la photo est récente, il ne doit pas être trop tard pour féliciter les parents, elle est encore toute ch'tiote ta demoiselle.  :-y
23/11/2013 à 20:05

7ns

+1, je trouve ça un peu vert, c'est un peu trop coupé en bas, et il y a une tache sur le bras à atténuer, sinon c'est un très bel instant bravo.
24/11/2013 à 09:48

jmk

Soucis de bdb
24/11/2013 à 10:01

Yom73

Comme les copains, c'est pas mal mais il y a un soucis avec la balance des blancs.
Ca manque également un peu de netteté mais c'est pas très étonnant vu les réglages : 1/15s c'est vraiment trop lent pour un portrait. Il vaut mieux monter en sensibilité que d'avoir un flou de bougé.

Rose c'est mieux que vert pour une petite fille…  ;)

24/11/2013 à 18:53

danclarke

Lol merci à tous pour les commentaires, c'est vrai qu'en réfléchissant la photo fait verdâtre.
Pour info je suis un peu daltonien lol.
Les critiques me permettront de corriger ça la prochaine fois, je débute et c'est bien de savoir ce dont il faut que je fasse plus attention.
26/11/2013 à 11:00

BrestirOgBrak

Et bien ce que j'aime c'est justement ce traitement un peu verdâtre de la 1re ! Je ne saurais dire pourquoi mais je trouve qu'elle colle bien à la photo !
26/11/2013 à 12:24

silver_dot

Ce qui me gêne dans cette photo, c'est ce qui apparaît sur le bras gauche de la maman, comme une balafre.

Peut-être une solution pour ne plus voir ce détail si visible, un recadrage au carré resserre davantage sur ce couple mère-enfant ?

J'ignore la marge de recadrage dont tu disposes sur l'original, mais avec  la photo postée, j'aurais  essaye de sauver la mise ainsi, quitte à me faire incendier, faute de mieux, :

[/img]http ://nsm08.casimages.com/img/2013/11/26/13112612212412496711767458.jpg[/img]
26/11/2013 à 12:29

silver_dot

Ce qui me gêne dans cette photo, c'est ce qui apparaît sur le bras gauche de la maman, comme une balafre.

Peut-être une solution pour ne plus voir ce détail si visible, un recadrage au carré resserre davantage sur ce couple mère-enfant ?

J'ignore la marge de recadrage dont tu disposes sur l'original, mais avec  la photo postée, j'aurais  essayé de sauver la mise ainsi, faute de mieux, en conservant l'essentiel :
26/11/2013 à 14:31

Tom54

Malheureusement il n'y a pas qu'une balafre. :( Il faut toujours penser aux transitions quand on fait des retouches locales…
Dommage car l'expression des sujets est intéressante, et l'exposition assez correcte. Le cadrage pas centré, c'est bien, mais un poil trop décalé pour le coup.
Pour la couleur et la tonalité générale, je comprends ta difficulté, mais tu peux faire des comparaisons avec des mires ou des photos de référence.