04/02/2013 à 11:15
Premier travail sur GIMP, soyez juste mais pas trop dure quand meme lol…
Merci d'avance.
@+ Bonne journée.
04/02/2013 à 11:16
Pour le coup, je ne vais pas parler de GIMP, mais plutot de la photo : elle est completement floue.
Sinon, pour le traitement, le NB est plutot pas mal, mais les yeux et le lissage, c'est trop poussé, a moins que ce ne soit l'effet que tu aies voulu obtenir.
04/02/2013 à 11:29
Salut Denis,
Hummm alors je devrais voir un "yeuxtologue" car je ne la vois pas floue ( sauf pour les effets ) .
Autrement ,oui , j'ai volontairement exagéré le travail.
Merci pour ta réponse ;) .
04/02/2013 à 11:31
Clydes a écrit :
Salut Denis,
Hummm alors je devrais voir un "yeuxtologue" car je ne la vois pas floue ( sauf pour les effets ) .
Autrement ,oui , j'ai volontairement exagéré le travail.
Merci pour ta réponse ;) .
L'originale est ptet nette… mais pas celle que tu as puibliée.
04/02/2013 à 15:13
La photo est flou à cause du lissage un peu exagiré peut être ! ça serai bien de partager la photo originale .
04/02/2013 à 18:08
belle photo mais dommage qu'elle soit floue.
Poste nous l'original, je suis curieux de voir de quelle photo tu es parti
04/02/2013 à 18:53
voila l'original ;)… pour info le passage xcf à jpeg me rajoute du flou…
04/02/2013 à 20:51
la photo originale est bonne ;) , tu peux la dupliquer, puis faire les retouches de lissages sur la copie et utiliser les masques de fusion pour garder la netteté de cetraine zones !
à part ça, la photo est reussite :)
04/02/2013 à 21:13
A part le fond, la photo origianale est bonne !
04/02/2013 à 21:15
tu n'as pas lightroom ? car tu as des bon traitement des fichier raw avec
04/02/2013 à 22:47
Tout d'abord merci à tous pour vos reponses… :)
pour faire une reponse groupé lol… non je n'ai pas lightroom mais je vais me plancher dessus .
La photo fut prise par mon épouse en tenant l'APN a l'envers et ( chose que je ne savais pas ) elle fut prise en couleur et la elle meme passé en NB .
Je vous propose de retrouver la photo original en couleur et recommencer le travail… laissez moi quelques jours et on se retrouve ici .
nijathys , je note toujours en couleur et apres en NB ;)… je vais faire des efforts pour noter ce qui a été appliqué pour mieux le partager ;)…
@+
05/02/2013 à 10:36
je crois avoir trouvé d'ou vient le flou… effet vielle photo.
AVANT passage V.PHOTO
APRES passage V.PHOTO
Flou ou pas Flou ? … vous allez me rendre flou lol ;).
06/02/2013 à 12:12
Effectivement le filtre "vieille photo" applique un flou très prononcé, donc la prise initiale est plus satisfaisante tecniquement parlant, mais après, tout est question de goût et d'appréciation du rendu final recherché. C'est vrai que je me souviens avoir vu de très vieilles photos en N&B (ou partiellement recolorisées) qui produisent cet effet de flou, donc si c'était le but, c'est plutôt réussi, même si je suis pas fan de ce rendu un peu kitch à mes yeux.