Ma fille 11 mois et des poussières

15/09/2012 à 10:40

Arabesque

Bonjour,
Un petit retour avec deux photos de ma fille ! J'ai eu la chance il y a peu de pouvoir passer du 550D au Mark ii alleluia ! : D :D J'en reviens toujours pas et j'essaie de maîtriser la bête… Mais en même temps beaucoup de boulot en ce moment donc moins de temps pour shooter. 
Place aux images, j'attends vos retours !

Canon EOS 5D Mark ii 640 ISO 85 mm f.3.2 1/200
Canon EOS 5D Mark ii 800 ISO 85mm f2.5 1/200
15/09/2012 à 13:33

Babe

Elle est trop mignone ! J'aime bien la 1ère, mais je pense que tu peut l'améliorer en PT. Tu peux augmenter l'expo, et pourquoi pas ajouter un peu de vignetage.

Bravo !
15/09/2012 à 13:49

Babe

Je me suis permise de tenter une retouche. J'ai un peu forcer sur les manettes exprès pour que tu vois ou tu peut arriver avec du PT. Le but etant de focaliser sur le regard de ce bout de choux !
Sinon ta photo est très bien, la profondeur de champs est juste comme il faut !

Donc j'ai fait sur Lightroon. Augmenté l'expo général, ajouté du vignetage, et diminué la clarté, pour ajouter de la douceur. Puis avec l'outil pinceau, j'ai ajouté de la clarté, et du contraste juste sur les yeux, le nez et la bouche pour qu'il soient bien net. Enfin encore au pinceau, j'ai ajouté encore un peu d'expo, sur son visage. A oui, et j'ai ajouté un peut de saturation juste sur ses yeux.

15/09/2012 à 14:24

Arabesque

Merci Babe, j'aime beaucoup le rendu de ton PT ! Je suis bien d'accord avec toi, je trouvais aussi ma photo trop terne, et en fait je l'ai retouchée à nouveau juste avant de la poster pour essayer de l'améliorer en ce sens… Merci beaucoup pour les explications, je vais noter tout ça ;) J'utilise Lightroom alors j'ai pas d'excuses ! Et puis je trouve que ça atténue les cernes qui me gênaient sur l'original !
Merci :)
15/09/2012 à 17:53

Babe

Avec grand plaisir !
15/09/2012 à 17:55

xX-When-Xx

J'aime beaucoup la 1 , mais j allais justement te dire la meme chose pour l expo que lui et il a très bien fait son Pt pour mettre encore mieux en valeur ta si belle princesse. ( D ailleurs bravo babe pr ce superbe PT )
Pour la 2 j'apprécie moins, bien que la puce soit magnifique, peut etre est ce l'arriere plan, les partie blanche attire fort mon regard.
15/09/2012 à 19:29

Babe

xx-when-xx : Merci, mais c'est elle… Je suis une femme ! :D
15/09/2012 à 19:47

Arabesque

merci pour ton avis When ! Oui le fond de la deuxième est moins soigné, c'est aussi en partie pour ça que je l'ai passée en noir et blanc, pour uniformiser un peu, mais ça attire encore le regard.
Merci d'être passé en tout cas !