Ma fille dans les yeux et ils sont 2 !

29/03/2012 à 17:00

manuwork

bonjour,
voilà une photo prise avant - je teste des photos avec le pauv flash de l'appareil - et surtout je me mets en manuel et j'y crois :-i
j'ai donc tenté d'autres portraits dans la jolie lumière du soleil qui se couchait.
des 4, c'est la seule qui daigne me sourire (bon pas tout le temps mais assez !), les autres ne tiennent pas en place et tirent la tronche !

29/03/2012 à 17:11

luissitos

meme avec le flash y a de l'ombre ?
29/03/2012 à 18:33

manuwork

euh luissitos, c'est dans le titre de la photos, celle-ci c'est sans flash, ombres des arbres.
merci
29/03/2012 à 18:39

sbouilland

Il fait encore beau ce soir, alors tu la décales un peu vers la droite pour éviter l'ombre sur le visage, tu te mets bien à sa hauteur pour éviter la plongée, et peut-être également tu peux cadrer en vertical pour eviter de couper le haut de la tête. Pour la PDC, ne change rien. Avec un beau sourire comme cela, çà devrait faire une belle image !
29/03/2012 à 20:22

Naturali

C'est con que l'on voit ton ombre. tu as capté une belle expression.
29/03/2012 à 21:10

manuwork

oui on voit mon ombre et la photo est en légère plongée parce que justement elle se baissait pour se cacher du soleil, donc c'était un petit jeu avec elle et là quand j'ai déclenché, mon ombre cachait une partie du visage mais je trouvais que cela faisait "bien".
ensuite le côté paysage ou portrait, c'est une question de goût, là je souhaitais ouvrir sur les épaules et donc pas portrait.
dès demain, j'ai mes flashs, tout le barzingue, donc je vais mitrailler sec.

merci à vous.
05/04/2012 à 01:07

Meuble

Tiens, c'est marrant, je viens de voir ton autre série, où je me suis dit "mais pourquoi tu les prends en contre-plongée ? ", et maintenant je tombe sur ce fil, et je me dis au contraire "mais pourquoi tu l'as prise en plongée ? " :D !

En fait, ces angles de vue ne sont pas à proscrire, mais ils écrasent ou grandissent tellement le sujet qu'à mon avis, il faut la pose qui s'y prête pour que ce soit efficace. Et là, ben je trouve que ça marche pas… :/

Dommage pour l'ombre, mais par contre, belle lumière, et expression bien captée !
05/04/2012 à 08:36

manuwork

merci meuble,

bon plongée ou contre-plongée, je tente toujours différentes approches, pour le flash en extérieur le but était de ne pas cadrer l'arrière plan pas beau et pour donner un effet justement d'agrandissement.
pour celle-ci c'était plus imprévu par le jeu de ma fille de se baisser.
05/04/2012 à 12:57

manuwork

bonjour flambidou,

content de te lire à nouveau.