19/09/2014 à 13:00
Salut à tous.
J'ai de plus en plus de demande de portraits à réaliser. Je m'essaie donc avec mon cobaye préférée.
Voici quelques clichés réalisés il y a plusieurs semaines. La lumière n'était pas terrible… :(
19/09/2014 à 13:50
J'ignore la couleur réelle du tee shirt du modèle, mais je pense que tu devrais travailler davantage le post-traitement de tes photos, ainsi que la composition (sujet trop centré), et bien choisir la vitesse d'obturation, afin d'éviter le flou de bougé ( bien visible notamment sur la main gauche dans cette photo).
Je corrigerais (à tort ou à raison, question de goût ) la colorimétrie de la photo dans ce sens pour essayer de lui donner un peu plus de peps : :
Préférence pour la pose sur la troisième photo, mais avec un recadrage au carré afin de virer la zone floue à droite.
19/09/2014 à 13:56
hoogaarten a écrit :
L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.
Sinon je viens de me rendre compte que ma 1ère était fade mais la tienne me parait trop saturée.
19/09/2014 à 14:05
Une meilleure version devrait se trouver entre ces deux extrêmes selon les goûts.
19/09/2014 à 16:34
Marrant j'étais moi même en train de tenter un traitement sur cette 1 dont je n'apprécie pas la dominante bleu et le manque de contraste. En tous cas, bravo à ton cobaye pour ces pauses pleine de malice.
19/09/2014 à 19:43
J'aime beaucoup la deuxième et troisième, elle sont superbement naturelles !
A++ Manu