30/05/2012 à 21:17
Que pensez-vous de ce portrait ?
J'ai eu beaucoup de mal à la prendre, elle bouge beaucoup ! J'aurais peut-être dû diminuer l'ouverture. J'ai refait une série plus tard et je suis passée cette fois ci à 3, 5 :
La deuxième ne m'a pas l'air très nette, vous en pensez quoi ?
Merci pour vos avis !
30/05/2012 à 21:29
Pour moi la 2 est nette !
Alors les photos en elle même sont top, c'est lumineux, c'est net, le regard est superbe !
Par contre, je crois que tu as appliqué un filtre passe haut, ou autre traitement qui vise a accentuer la netteté, et ce traitement gache tout je trouve, surtout sur la une. (A moins que mes yeux ne me jouent un tour) !
Au contraire je trouve que sur les photos d'enfant, il faut ajouter de la douceur, donc diminuer les contraste, diminuer un peu la clartée…
Sinon, domage qu'elle soit un peu coupée sur la 2, et un peu plus d'espace sur la 1 à droite n'aurait pas fait de mal.
Je suis un peu dure parce que je trouve qu'il y a là un réell potentiel, et que avec un peu d'entrainement tu vas faire des portraits qui déchirent, j'en suis sure !
Dernière chose : Elle a des yeux magnifiques !
30/05/2012 à 21:38
Merci Babe !
Non non tu n'es pas dur, de toutes manières je veux progresser alors je ne perds pas mon temps à me vexer ;)
Effectivement j'ai retouché les deux au niveau de la netteté car je craignais du flou, j'ai un peu de mal à le détecter quand ce n'est pas trop flagrant.
Pour le cadrage, à droite sur la 1 ça faisait trop fouillis, et la 2 est simplement mal cadrée ;)
C'est vrai que ça manque peut-être un peu de douceur…
Merci en tout cas !
31/05/2012 à 16:17
Pas plus de commentaires ? Allez, je suis prête à tout entendre, sinon je ne progresserais jamais ! ;)
Merci d'avance !
01/06/2012 à 17:33
Un petit up pour de nouveaux avis ?
Qu'est-ce que je devrais améliorer selon vous ?
Merci d'avance !
01/06/2012 à 18:00
Je vais essayer de donner mon avis, même si je n'ai jamais fait de portrait de bébé posé.
Donc pour moi c'est la première que je préfère. Elle est nette, colorée. Et l'expression de ta fille est top. Pour la deuxieme, il y a les mêmes arguments, mais ce qui fait qu'elle est un peu en dessous c'est la pose. En effet, elle est coupée au niveau des jambes.
Voila, désolé de t'en dire plus mais Babe à déjà bien commenté.
01/06/2012 à 20:26
Merci Beef pour ton commentaire. Oui je suis d'accord et sur la deuxième, le coussin au premier plan prend un peu trop de place peut-être.
Bon je prends vos commentaires comme un "pas mal, rien de fantastique" alors, ce qui me convient étant donné mon expérience… ;)
01/06/2012 à 20:59
Juste excelent, je craque pour elle le petit coquine !
Tones8-)
02/06/2012 à 07:41
C'est beaucoup mieux que"pas mal".
02/06/2012 à 19:33
Tones : ;), c'est clair que c'est une sacrée coquine, je confirme !
beef : rhooo, merci alors ;) ça m'encourage !