Ma fille en rose dans un champs jaune

15/03/2015 à 14:38

beef

Bonjour,

Toujours avec une de mes filles. Et oui, je n'ai qu'elles comme modèle.
Donc en vacances dans un champs de colza.

Qu'en pensez-vous ?
15/03/2015 à 14:59

Tones

Hello Beef, garder vos filles comme des modèles, ils sont belles. Pour moi je recadrer l'image, parce que mon regard est attiré par l'espace derrière elle, essai de enlever une petite quantité sur le haut, juste au-dessus des cheveux, et l'espace derrière votre fille,
15/03/2015 à 15:04

beef

Merci à toi.

Voici le recardrage comme demandé.
Cela est il mieux ?

16/03/2015 à 08:49

Tones

bonjour Beef, la ligne du haut pour moi est ok, mais les deux fleurs attirent toujours mes yeux derrière votre fille, ce est mon avis et peut-être je me trompe ! mais avec un si beau bokeh, mais les deux fleurs sont la,   qui distrait ma lecture de votre photo,

16/03/2015 à 08:59

beef

Merci encore pour ton retour.
16/03/2015 à 17:48

Tones

Bonjour Beef, voici mon idée, bien sur je l’enlevè si tu vous. mais pour moi je regarde votre fille, rien pour attirée mon regarde  

17/03/2015 à 17:41

beef

merci à toi, pas de soucis pour laisser ton idée de recadrage.
18/03/2015 à 08:34

jmk

Outre le cadrage, le modèle est sous exposé. 
18/03/2015 à 08:56

Christofs

Salut,

Moi j'aurais gardé le deuxième cadrage qui n'était pas trop mal. Moi j'aime bien ce contraste entre le rose et le jaune du colza. Par contre je rejoins l'avis de JMK concernant le manque de lumière sur le modèle. De plus j'aurais recadré de façon à décentrer ta fille pour la placer sur une ligne de force (1/3).
18/03/2015 à 10:25

beef

Merci à vous également.
18/03/2015 à 14:29

Canonier-62

Bonjour @Beef,
Suis d’avis avec tous ce qui a été dit, cadrage et exposition.
(la proposition de cadrage de Tomes me plait bien….on lis plus vite le sujet).
J’ai cependant une question….qui me perturbe, comment a tu fait pour avoir le « flou » sur le coude et la manche ?
Aurais tu applique un « gel » ou je ne sais quoi sur l’objo ?

18/03/2015 à 14:32

Denis09

Canonier-62 a écrit :

J’ai cependant une question….qui me perturbe, comment a tu fait pour avoir le « flou » sur le coude et la manche ?

Il s'agit d'une fleur entre l'objo et le sujet, elle est hors de la zone de netteté et du coup, donne une zone floue (un bookeh d'avant plan en gros ;)).

18/03/2015 à 14:35

Canonier-62

Denis09 a écrit :

[quote="Canonier-62"]j’ai cependant une question….qui me perturbe, comment a tu fait pour avoir le « flou » sur le coude et la manche ?

Il s'agit d'une fleur entre l'objo et le sujet, elle est hors de la zone de netteté et du coup, donne une zone floue (un bookeh d'avant plan en gros ;)).

[/quote]
Exact Denis, …bokeh d'avant plan, bien sur…je n'y avait meme pas pense, maintenant ca me parais evident… :-f
18/03/2015 à 14:39

noftal

Un format carré peut-être ?
sinon très joli bokeh et bonne complémentarité des couleurs. Je pense que l'éclairage du visage doit pouvoir se retravailler en PT
18/03/2015 à 14:41

Denis09

Canonier-62 a écrit :

[quote="Denis09"]
[quote="Canonier-62"]j’ai cependant une question….qui me perturbe, comment a tu fait pour avoir le « flou » sur le coude et la manche ?

[/quote]
Exact Denis, …bokeh d'avant plan, bien sur…je n'y avait meme pas pense, maintenant ca me parais evident… :-f
 [/quote]
Baaah, ca arrive. En plus vu l'heure chez toi, c'est normal, tu termines l'apero :P :P :P
18/03/2015 à 16:01

beef

En effet, Denis a donné la bonne réponse. Bravo Denis. :-y