Ma fille, Nausicaa, naissance à une semaine

26/01/2013 à 11:51

Pykay

Bonjour,

Plus présent sur le forum depuis plusieurs jours, of course, je m'occupe de ma fille, née le 17 janvier.
Voici quelques captures réalisées à sa naissance et à une semaine.

J'ai bien fait d'acquérir ce 35mm, très adapté.

La première est bruitée, pour qu'elle ouvre les yeux, il fallait peu de lumière, et le flash, bien sur, on oublie.

26/01/2013 à 12:00

burma

Je trouve que tes photos manque de lumière, c'est terne, pour éviter le flash dans les yeux tu dois déporter ton flash.
Je préfère la 2 c'est la plus ésthétique, la plus nette et douce, par contre le sépia j'aime moins.
Attention au cadrage 3 tête coupé,4 main coupé !
Y a tout plein de pose sympas a faire avec un bébé, mais tu dois les penser avant et préparer le terrain, c'est a dire créer un fond en mettant une plaid tout simplement, prendre des doudous comme accessoire, penser a se mettre au même niveau que bébé… !
On attend la suite  :D

26/01/2013 à 12:05

burma

J'oublis le plus imporatnt, FELICITATION  :D
Je te poste une photo d'un bébé d'1jour pour te donner un exemple, sachant que c'est assez simple a réaliser, photo prise a la mater avec flash déporté au plafond.
C'est simplement pour te donner une idée, si tu préfère je supprime tout !
26/01/2013 à 12:40

Pykay

Merci Burma,

Je prends note.

Cependant, mon souhait n'est pas de faire de la photo studio pour l'instant, je m'y essaierai plus tard, quand elle sera plus grande.
La photo que tu présentes comme exemple est très belle mais manque d'émotion je trouve.

Pour l'instant, je veux capter l'instant, un regard, un baillement, un étirement après la sieste, une grimace, (j'ai eu un vomi…).
Par exemple pour la photo avec le chat, celui s'est couché à coté d'elle alors que je venais de la coucher sur notre lit (pas fait) pour préparer son petit lit juste à coté, donc pas le temps de préparer, juste de choper l'appareil (jamais très loin) et shooter.
Le PT est ensuite fait pour apporter de la douceur (clarté réduite, courbe travaillée pour ne pas avoir trop de contraste), et je trouve que le sépia aide, surtout quand il est accompagné d'un vignetage : j'aime le portrait désaturé et le sépia amène une chaleur contraitement au N&B plus froid.

Pour finir, j'ai découpé volontairement la tête ou la main, je ne saurai pas expliquer pourquoi (peut-être pour casser un contour et ne pas fermer la photo…), mais je préfère ainsi.

26/01/2013 à 12:43

burma

Si tu aimes tes photos c'est le plus important ;)
26/01/2013 à 15:01

altahine

Félicitations Pykay, ta petite est très mimi, j'adore les deux premières photos (comme elle ouvre bien ses yeux sur la 1, si petite !) pour lesquelles les faiblesses techniques passent complètement à l'arrière-plan pour moi. Les deux autres me parlent moins mais en tout cas, du point de vue de l'instant saisi, elles correspondent bien à ton projet.
Profite bien des jours et semaines à venir, et le meilleur pour vous 3 !
26/01/2013 à 17:07

Pykay

Merci Altahine
26/01/2013 à 22:43

Hashe

Félicitation… pour la 2eme photo ;) qui est je trouve tres appaisante avec belle PDC ;)
26/01/2013 à 23:09

Alexb

Bizarrement, j'aime bien la troisième moi. Je la trouve vivante, et j'aime bien quand tu ressens ça d'une photo. Les autres sont choux, mais les 'problème techniques' que burma a donné sont plus gênant je trouve. Alors que la 3ème, tu t'en fous du côté 'pro' un peu de la photo, t'as capturé un bel instant, et c'est juste trop chou ! Toutes mes félicitations par la même occasion :)
26/01/2013 à 23:26

Pykay

Merci pour vos coms et fellicitations.

Pour son nom, nous l'avons choisi car il est beau et pour info il est d'origine grecque, Nausicaa est une princesse dans l'odyssee d'Homer. Mais egalement un prenom assez rependu en asie, d'ou le film de Miyasaki