Ma fille, petite tête blonde de presque 15 mois

29/12/2012 à 21:58

Arabesque

Bonsoir les Pix !
Voilà un petit bout de temps que je n'ai pas posté, par manque de temps. J'ai donc profité de ces vacances pour faire quelques photos dont voici trois que je trouve plutôt réussies (mais je ne suis pas très objective…). Ne possédant pas de flash, je suis contrainte de faire avec la lumière naturelle et j'essaie donc de repérer les endroits de la maison les plus propices à de belles photos… ou alors je file dehors dès que le temps le permet !
Côté PT, rien de lourd, un peu de clarté en plus ou en moins, vibrance, gestion du bruit.
J'attends vos retours pour les critiques qui m'aideront à avancer !

Canon 5D Mark II 50 mm ISO 3200 1/320s 3.2

Canon 5D Mark II 50 mm ISO 400 1/320s 3.2

Canon 5D Mark II 50 mm ISO 400 1/320s 3.2
30/12/2012 à 21:34

Arabesque

Pas de franc succès on dirait ! Merci à ceux qui laisseront leur avis, positif ou négatif ;) 
31/12/2012 à 17:01

MaLoU1369

J'aime bien les 2 premières, surtout la 1 : 
L'ambiance, les couleurs, j'adhère.

Le cadrage peut être amélioré : le visage est un poil trop centré pour la 1 mais l'attitude de ta fille rattrape ça. Pour la 2 dommage qu'on ne voit qu'un tout petit bout de poignet. autant tout couper un peu plus haut a mon avis, en plus ça pourrait permettre de supprimer la poignée de la poussette qui attire l'oeil.
Par contre un peu de bruit sur la 1.

Pour la dernière, le visage centré et la contre-plongée, j'ai un peu plus de mal en revanche.

Je chipotte, je chipotte mais dans l'ensemble les 2 premières j'aime beaucoup…
31/12/2012 à 17:38

jeep63

La deux est ma préférée, je suis d'accord avec la proposition de recadrage de Malou.

Ce qui devrait donner quelque chose comme ça :

01/01/2013 à 09:38

Arabesque

Merci pour vos retours :) 

Malou : ok pour le cadrage, c'est vrai que le poignet coupé sur la 2, c'est pas très heureux… Concernant la 3, je me doutais que le cadrage serait critiqué. Je trouve que ça fonctionne plutôt bien mais c'est peut-être parce que ça change tout simplement, je cherche à varier les cadrages en fait. 

Jeep : Merci pour le recadrage ! J'avais aussi tenté car c'est vrai que la poignée en haut à gauche peut gêner mais au final je trouve que ça fait trop serré, j'ai l'impression que ça enferme un peu et qu'on a du mal à savoir où elle est. Mais peut-être que c'est quand même plus satisfaisant que la photo de départ… 

01/01/2013 à 14:46

manuwork

bonjour et bonne année

jolie bouille ! yeux bleus magnifiques.

la 1 il me semble que les yeux ne sont pas suffisamment nets
en regardant la 2 (que je préfère) on se rend bien compte que là les yeux sont bien nets et donc encore plus attractifs.

merci
03/01/2013 à 05:29

Arabesque

Merci Manuwork ! Oui il me semble que tu as raison… je vais essayer de voir si je peux rattraper ça un peu en PT !