Ma fille : portrait (MAJ 16/08)

28/07/2010 à 20:07

Ishindra

Ma fille de 5 ans, me réclame non stop de la prendre en photo ! Future poseuse ?

[img=Ma fille : portrait]http://img10.hostingpics.net/pics/76999IMG_6956.jpg[/img]
28/07/2010 à 20:25

Darth

Je sais pas si c'est un futur modèle, elle à une bonne bouille, donc cela ne devrait pas être difficile.

Par contre, il va falloir un peu travailler pour l'aider et la mettre en valeur.

Premièrement, on ne prend jamais un enfant en contre plongée, il ne faut pas hésiter à vraiment ce baisser pour que l'objectif soit à la hauteur de leur yeux.

Ensuite, ta photo est vraiment centrée, et le regard de ta fille nous fait sortir de la photo (Elle regarde ni vers nous ni vraiment ailleurs, comme si quelque chose à côté de toi était plus intéressant que la photo)

Puis, dernière chose, il faut toujours éviter de faire un portrait sous une lumière si dure.

Mais je suis certain qu'avec un peu de travail tu vas nous présenter de merveilleuses photo de ta fille.... courage ;)
28/07/2010 à 20:37

Ishindra

Merci Darth pour ces critiques, cela permet vraiment de s'améliorer...

par contre, le fait que ma fille regarde ni vers moi, ni vraiment ailleurs, pose t'il vraiment un problème pour la photo?

et pour la lumière, que dois je choisir, ici cela avait était fait dehors vers 18h00 quand elle jouer dehors...
28/07/2010 à 20:58

TiZef

je n'ai pas l'expérience de Darth, mais ce que je sais c'est qu'en effet c'est mieux de se mettre au niveau de l'enfant, le photographier du dessus l'écrase.
Pour ta fille, disons que si tu avais laissé de l'espace à droite, cela aurait aéré la photo et donner de la perspective à son regard. Je ne sais pas si ce sont les bons mots, mais voila comment j'expliquerais la chose.
29/07/2010 à 08:03

ByConstellaire

Allez, Ishindra, on ne se décourage pas...

Prends ta fille sous le bras, ton appareil en bandoulière, et recommences! Encore et encore! Et en plus, ta fille sera ravie, alors, qu'attends tu?

Prends bien en compte les remarques qui t'ont été faites, et tu vas voir, ça va vraiment d'améliorer!
29/07/2010 à 08:06

Ishindra

Merci pour vos commentaire. Je compte bien allez me promener avec ma fille pour encore faire d'autre photo, et m'améliorer, évidement, j'attend également que le temps soit meilleur, pour sortir avec ma puce.
29/07/2010 à 08:36

ByConstellaire

Ben s'il fait moche comme temps, restez chez vous! Et fais des photos pendant que ta fille joue, lit ou fait un gâteau!

(Non, non, je ne suis pas impatiente de voir comment tu vas mettre les conseils en pratique! :P )
29/07/2010 à 10:23

Ishindra

Juste un tout petit peu impatiente Byconstellaire ^^.

Ici, ma grande puce (avec son frére et sa soeur) sont au camps de vacance jusque 16h, il va falloir encore patienter :)
29/07/2010 à 11:03

xX-When-Xx

Au risque de repeter ce qu'il y a été dit; pour un enfant il ne faut pas avoir peur de se mettre a leur niveau.
Dommage pour cette lumière trop dur et ce regard qiu ne nous permet pas de nous évader, hors que pris a son niveau je suis sur qu'il nous aurait fait voyager..

Donc allait hop hop hop, fais toi plaisir et fais plaisir a ta jolie demoiselle et recommence de nouveau portraits :)
29/07/2010 à 11:11

EloahnKAE

pour la photo que tu nous a présenté, pour compenser l'éclairage, tu aurais pu sous exposer d'1/3 voire 2/3 d'IL, sortir le flash à une puissance -1.1/3 -2 pour déboucher les ombres.
29/07/2010 à 11:52

Darth

Cette aprèm je vais écrire un article sur le flash en fill-in, je pense que ce sera une bonne lecture pour tes futures portrait ;)
29/07/2010 à 11:55

ByConstellaire

Chouette!

Chouette pour les prochains essais d'Ishindra, et chouette pour le nouvel article de Darth!
29/07/2010 à 15:37

Ishindra

Merci a tous pour vos encouragement :D .

le soleil a donner quelque rayon dehors, du coup on as profiter pour faire quelque photos dehors, que ma puce as vraiment bien participer,

je met tout ca sur le pc tout a l'heure, et je vous les montres ^^
29/07/2010 à 15:56

Darth

[quote=ByConstellaire]Chouette!

Chouette pour les prochains essais d'Ishindra, et chouette pour le nouvel article de Darth![/quote]

En fait pour quelques imprévues imprévisible dans mon aprés-midi, l'article sera finalement posté demain ;)
29/07/2010 à 16:18

Ishindra

je vient de mettre les photos sur mon pc, et en voici une pour vous faire patienter des autres qui vont arriver d'ici ce soir.

j'éspére qu'elle sera meilleur que la première de ce post.

29/07/2010 à 16:51

EloahnKAE

en tout cas moi je préfère :p
29/07/2010 à 17:02

ByConstellaire

Nettement mieux!

Le regard est bien dégagé, il y a de la place devant pour suivre les rêveries de ta fille, pas de plongée (tu t'es mise au bon niveau)...

Bravo! Tu as bien amélioré les choses!
29/07/2010 à 17:02

Ishindra

Merci EloahnKAE :)

est-il préférable que je mette les autres sur un nouveau post, ou a la suite ce celui ci?
29/07/2010 à 17:03

Ishindra

Merci ByConstellaire :D

Je suis vraiment contente d'avoir pu enfin m'améliorer un chouilla :D
29/07/2010 à 17:21

Fylm

Le mieux, c'est de savoir ce que TOI tu en penses de ta deuxième photo ?
Sinon pour les autres, postes les en dessous. Je pense que ça ira.
29/07/2010 à 17:55

Ishindra

Ce que je pense, c'est qu'on voie vraiment une différence entre la première et celle ci, elle me plaît :D

Mais votre avis, qui est meilleur que le mien pour le moment, est vraiment bon a prendre également.

je vais regarder d'un peu plus prêt les autres, et mettre ceux que je juge les mieux réussi..

Un grand merci pour votre patience et votre aide :)
29/07/2010 à 18:04

Ishindra

Comme promis voici la suite ^^

1



2



3
29/07/2010 à 18:14

EloahnKAE

il manque un petit coup de flash pour dégager les ombres sur la gauche, sur la première photo

j'aurais cadré plus à gauche sur troisième
29/07/2010 à 18:26

Darth

Quand ta fille nous regarde, c'est déjà bien plus sympathique ;)

[quote=EloahnKAE]il manque un petit coup de flash pour dégager les ombres sur la gauche, sur la première photo

j'aurais cadré plus à gauche sur troisième[/quote]

Pas mieux !
29/07/2010 à 19:04

TiTidom

Bonsoir :)

Bien mieux en effet les dernières séries :)

Une règle d'or à garder en tête aussi lorsque tu fais des portraits : toujours viser les yeux, de manière à ce qu'ils soient nets (sauf bien entendu si c'est un effet voulu ;))

Pour cela, il ne faut pas rester avec plusieurs "collimateurs" (les carrés qui déterminent où se fait la netteté à l'intérieur du viseur si le terme collimateur n'était pas clair :P) mais choisir dans les menus de ton appareil un collimateur unique, et tu le places sur un des yeux du sujet à photographier :)

En tout cas, on voit bien les progrès, continue comme cela, tu es sur la bonne voie :D

@++
TiTidom.
29/07/2010 à 19:59

Ishindra

Merci ^^

Titidom, c'est ce que j'ai fait ici, toujours faire la MAP au niveaux des yeux.

Par contre, je me demander si dans ces fameux carré, est ce que c'est juste celui du milieu qui fait la MAP, ou sont-ils tous valable?
29/07/2010 à 20:50

Fylm

Suivant les appareils, tu peux choisir par le menu celui que tu veux mais par défaut je crois que celui du milieu est sélectionné.

Elles sont de plus en plus belles tes photos.
Sur la 1 en plus du flash, je l'aurais éloignée du fond, pour le rendre moins visible, plus flou.
29/07/2010 à 21:09

EloahnKAE

par défaut toute la grille est active avec une priorité sur le collimateur central (qui est le plus précis en plus)
01/08/2010 à 11:45

Ishindra

Voici une autre série avec ma fille.





01/08/2010 à 12:23

xX-When-Xx

J'aime bien la premiere et la troisieme :)
Mais surtout la troisieme, je l'aurai bien vue par contre cadrée un peu plus bas, mais j'adore le regard de la demoiselle !
05/08/2010 à 11:50

altahine

Hé bien, quelle progression fulgurante! La dernière est vraiment chouette: bonne profondeur de champ! :) (et ta fille a une jolie expression)
05/08/2010 à 19:36

Ishindra

Merci :)
16/08/2010 à 19:16

Ishindra

:)