30/04/2013 à 09:40
Nikon D3100, objectif 35 mm, 1/50s, f/4.5, ISO : 800
Que pensez vous de cette photo ? trop chargé ? j'ai très peu de lumiere chez moi, et en plus comme le soleil n'etait pas au rendez vous… la galère pour une novice lol
30/04/2013 à 09:43
comment compresser ma photo ? car je trouve qu'elle est vilaine lol !
02/05/2013 à 10:29
Bonjour Pakitha,
C'est vrai que la compression lui a fait mal, moi j’héberge ma photo sur flickr puis je l’insère dans le post.
Ta fille a une bonne bouille, elle sourit, tu as su capter son regard, donc déjà ces 3 bons points pour faire de super portrait ;)
Je trouve que le reflet dans le miroir est de trop ou alors pas assez. La on ne voit q'un œil, ça détourne notre regard de ta puce, pour par grand choses au final.
Pour le cadrage c'est pas trop mal, dommage d'avoir coupé la tête, essais de placer ses yeux sur les points fort de ton image.
Comme toi je trouve que c'est un peu chargé, place un drap ou une plaid sur ton lit avec les coussins pour la hauteur, et tu laisse ta puce jouer, pourquoi pas lui mettre quelques accessoires comme un bandeau ou bonnet…
02/05/2013 à 14:23
Merci beaucoup Burma, je vais essayer de faire comme toi pour la compression, car c'est vraiment moche.
En ce qui concerne le reflet, je suis tout a fait d'accord avec toi, ca fait surement trop chargé, entre les peluches et le miroir c'est too much !
d'accord avec toi sur toutes tes critiques, je m'etais faites les même ! ça veut peut etre dire que je commence à avancer dans la photographie ! lol
03/05/2013 à 08:35
Salut Pakitha, bien sur que tu avances, continu a "shooter" ta fille, ton œil deviendra plus averti au fur et a mesure, nous attendons la prochaine photo ! ;) Avec un modèle pareil a la maison, tu peux t’entraîner, pense a ton fond qui dans l'idéal doit être uni, si c'est sombre chez toi place ta puce près d'une fenêtre, et attention au cadrage, pour un petit + rajoute des accessoires surtout avec une fille tu as du choix, meme un doudou s'il est bien placé, bon ben a toi de jouer !
03/05/2013 à 11:48
Le coté " jaune" de la photo est peut être aussi a retravailler.
06/05/2013 à 09:31
Comment travailler ce coté jaune ? photoshop ?