Ma grand mère a 100 ans…95 ans les séparent…c est beau la vie

19/07/2013 à 08:39

Virgine

je vais vous raconter quelque peu ma vie…tant pis ;)…L'acquisition de mon "réflex" je l'ai acheté pour elle…ma grand mère…pour la prendre pour ses 100 ans…j'ai perdu ma maman elle avait 62 ans…sa fille… et je regrette ne pas avoir un beau portrait d'elle…donc… me voilà photographe enfin si je peux employer se terme réservé aux vrais pros…à mon sens !
Ca m'a énormément inspiré…Voila c'est fait (une première séance, un peu à l'arrache et courte car elle  fatigue vite…) un studio chez elle improvisé cad une nappe noire en guise de fond et le réglage de son volet en guise d'éclairage…et voila…mon petit neveu et ma cousine etaient la pour m'aider ils en posent avec elle…
Des clichés qui resteront pour  l'éternité figés… TROP HEUREUSE…sur la photo à gauche ma cousine est de profil avc la réduction on ne la voit pratiquement plus !

19/07/2013 à 09:11

gmatthieu

+1 avec OuiOui.
Perso sur mon écran je ne vois quasiment rien. À peine si je distingue ta grand mère (ta cousine je ne la vois absolument pas)
Une photo lumineuse serait plus joyeuse. Tu garderais très probablement d'encore meilleurs souvenirs de ta grand-mère.
19/07/2013 à 09:11

Virgine

Lll
19/07/2013 à 09:14

gmatthieu

Rien de méchant non plus dans mes propos.
Les visages coupés ne mettent pas en valeur ta grand-mère ni ta cousine.
Sur cette photo un poil plus lumineuse, le manque de netteté est flagrant.
Tu as fait la mise au point sur quoi en fait ?
Et pourquoi 1600 ISO ? Tu n'as pas moyen d'être dans un lieu plus lumineux ?
Désolé mais à ta place je referais un shooting.

19/07/2013 à 09:20

Virgine

Merci beaucoup de vos propos…je rêvais d'une photo fond noir avec agrandissement sur papier blanc…je comprends vos réactions…j'aime beaucoup ton 3 eme lien "oui oui" mais je ne voulais pas de photos couleur ou toute la famille l'a prise en long en large en travers (sourire)…je voulais du gros plan, un ami photographe fait se genre de portrait dans les maisons de retraite et celà rend super bien…c'est clair que la netteté n'est pas extra…20 photos prise en 5 mns…il faut que je prévois plus de temps…j'ai acheté mon apreil et j'ai foncé la prendre à cet age il fauut faire vite…
merci
ma 2eme photo l'enfant est tout flou…trop décue…je l'ai mise qd même :)
19/07/2013 à 09:24

Virgine

c'est bcp la réduction qui enlève de la luminosité…désolée j'ai réduit au minimum…en taille normale elle est bcp plus clair
19/07/2013 à 09:25

Karine

Ha oui, en effet, c'est très sombre. Tu peux garder un fond noir et une photo en noir et blanc, mais te mettre dans un endroit beaucoup plus lumineux, près d'une fenêtre ou dehors si c'est possible, tu verras que tu gagneras en netteté avec une mise au point plus facile pour l'appareil.
19/07/2013 à 09:36

Virgine

19/07/2013 à 09:39

Virgine

la netteté a été faite sur les yeux de ma grand mère…oui j'étais à 1metre d'une grande baie vitrée j'ai eu peur que le soleil de midi éclaire de trop !
je réessayerai une prochaine fois en fond blanc et avec plus de lumière…merci bcp
19/07/2013 à 09:53

Virgine

peut on rattraper un flou avec un logiciel de retouche…je suis en Raw ? merci
19/07/2013 à 10:11

Yom73

Encore une fois, la compression est extrême sur tes photos. Si tu n'arrives pas à les redimensionner, il faudrait passer par un hébergeur externe genre Flickr où tu pourrais les mettre en qualité originale.

J'ai fait un petit essai de N&B (léger sépia en fait) sur la version couleur. Si ça te gène, tu me le dis et je retire la photo…

19/07/2013 à 10:12

Virgine

merci à toi…c'est vraiment trop sympat…le lien http ://dl.free.fr/pfC6CUSWQ

le mot de passe est :   mamie
19/07/2013 à 10:16

Virgine

merci…non non cela ne me gene pas du tout Yom…c'est très bien
19/07/2013 à 10:27

Yom73

ouiouiphoto a écrit :

C'est pas le RAW que tu as mis. Il faut metre le RAW pour avoir de meilleurs résultats. La c'est du Jpeg

+1
Et je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure photo pour travailler, elle est vraiment mal cadrée. Il faudrait mieux partir d'une version cadrée plus large quitte à effacer ce qui dérange. Celle en couleur me paraît être une meilleure base.
19/07/2013 à 10:29

Virgine

oui désolée… je me suis trompée je refais http ://dl.free.fr/gBKjhnGJi

pas de mot de passe
19/07/2013 à 10:37

Virgine

http ://dl.free.fr/o44wvJ17Y

une 2eme en raw tu choisiras merci c'est  vraiment super sympat à toi
19/07/2013 à 10:39

Virgine

ah oui ! c'est vraiment beaucoup plus net…oui dommag elle a l'oeil droit un peu tombant :(
19/07/2013 à 11:07

Yom73

Ben c'est pas facile… Je ne sais pas si Photoshop va réussir en remettre un peu de netteté car il y a un oeil qui est vraiment flou.

19/07/2013 à 11:15

Virgine

merci beaucoup, je n'ai pas de logiciel de retouches je vais vite investir…ou alors vite progresser ;)
19/07/2013 à 13:06

Yom73

C'est vrai qu'elle rend mieux en couleur je trouve.
21/07/2013 à 10:23

paced

Je me suis essayé cette petite prise de vue de Michel SERRAULT que vous avez tous reconnu, qui était un grand acteur décédé en Juillet 2007, que j'aimais beaucoup.

21/07/2013 à 10:23

paced

Je me suis essayé cette petite prise de vue de Michel SERRAULT que vous avez tous reconnu, qui était un grand acteur décédé en Juillet 2007, que j'aimais beaucoup.